Algérie-Burkina Faso : chaîne, heure et compos du match

L’Algérie et le Burkina Faso s’affrontent samedi dans le cadre de la deuxième journée du groupe B de la Coupe d'Afrique des nations 2023. Voici toutes les informations à savoir sur ce match qui s'annonce déjà important !

Streaming Algérie-Burkina Faso : où regarder le match en direct ?

Le match Algérie-Burkina Faso se tiendra au Stade de la Paix (40 000 places) situé dans la ville de Bouaké en Côte d'Ivoire. Le coup d’envoi est prévu à 14h locale (GMT), et à 15h en France comme en Algérie. Il sera 14h du côté du Burkina Faso. Ce choc sera à suivre en direct et en intégralité sur beIN Sports 1 en France, sur l'ENTV en Algérie, sur la RTB au Burkina Faso et sur Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.

Les compos probables d'Algérie-Burkina Faso

L'Algérie devra faire sans Bennacer, ménagé. Il faudra voir quels seront les choix de Belmadi suite au retour de suspension de l'ailier gauche Mohamed Amine Amoura. Du côté du Burkina Faso, Dango Ouattara est de retour, reste à savoir s'il pourra débuter, tout comme Bertrand Traoré.

Match Algérie-Burkina Faso : l'arbitre

L'arbitre sud-africain Tom Abongile sera au sifflet pour ce match. Il a déjà officié lors du match Nigeria-Guinée Equatoriale (1-1).

Match Algérie-Burkina Faso : l'analyse

Les Fennecs, menés par un Riyad Mahrez critiqué, n'ont pas brillé lors de leur première sortie, concédant un nul 1-1 contre l'Angola en raison d'une deuxième période ratée. Une performance en demi-teinte qui les met sous une pression considérable pour ce match face aux Etalons. De son côté, le Burkina Faso a démarré avec un succès, s'imposant de justesse grâce à un penalty tardif (96ème minute) de Bertrand Traoré contre la Mauritanie (1-0). Cette confrontation du groupe D est cruciale : l'Algérie doit impérativement rebondir pour chasser le spectre d'une élimination précoce, tandis que le Burkina Faso vise une nouvelle victoire afin de se qualifier pour la phase à élimination directe. C'est donc un match chargé d'enjeux et de passion qui s'annonce entre les Fennecs de Djamel Belmadi et les Etalons d'Hubert Velud.

Algérie-Burkina Faso : chaîne, heure et compos du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.