Sénégal : “la meilleure équipe du continent”… Un Fennec encense les Lions

À une semaine de retrouver l’Algérie dans le cadre d’un match amical au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, le Sénégal a reçu des éloges de la part de son prochain adversaire.

Mardi 12 septembre, les Lions affronteront les Fennecs pour un match de prestige de la trêve internationale. La bande à Sadio Mané aura là l’occasion de prendre sa revanche, quatre ans après sa défaite en finale de la CAN 2019 face à Mahrez et compagnie (0-1).

L’opportunité est d’autant plus belle que la tendance s’est inversée ces dernières années en faveur des hommes d’Aliou Cissé. En effet, ces derniers ont enfin touché le graal en 2021 et restent sur une victoire mémorable devant le Brésil (2-4) en juin dernier en match amical. Dans le même temps, bien qu’étant actuellement souverains dans le groupe F des éliminatoires de la CAN 2023 (5 matches, 5 victoires et déjà qualifiés), les Verts ont vécu le psychodrame de l’élimination dès les phases de groupes de la CAN il y a bientôt deux ans, et celui de la non-qualification pour la Coupe du monde 2022 dans la foulée.

Chaïbi se méfie du Sénégal

Si au bilan des confrontations directes, le Sénégal n’a gagné aucun match officiel face à l’Algérie depuis 2015 (3 défaites et 1 nul), il n’empêche que les Lions restent logiquement l’une des équipes, si ce n'est l'équipe africaine à abattre. C’est en tout cas ce qu’estime l’international algérien Farès Chaïbi (3 sélections), convoqué par Djamel Belmadi pour le choc de la semaine prochaine.

« On a deux bons matchs à jouer, un match de qualification (face à la Tanzanie, jeudi à Annaba, ndlr) et un autre contre le Sénégal. On va essayer de se servir de ce match pour préparer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations », a confié l’ailier gauche de 20 ans dans des propos rapportés par le site DZfoot. Puis d’ajouter : « C’est le champion en titre, pour l’instant, la meilleure équipe du continent. C’est un bon test pour préparer les prochains matchs qui arrivent à la CAN. »

Enfin, le natif de Lyon s’est prononcé sur son arrivée estivale à l’Eintracht Francfort après une seule saison et 43 matchs pros au compteur avec Toulouse (8 buts, 8 passes décisives). « C’est un nouveau club, un nouveau défi. Je vais travailler pour offrir le meilleur sur le terrain », a-t-il assuré.

Sénégal : “la meilleure équipe du continent”… Un Fennec encense les Lions
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.