Algérie : la date de la liste contre la Guinée équatoriale annoncée

Publié le par Prudence Ahanogbe

La Fédération algérienne de football (FAF) a communiqué la date d’annonce de la liste pour les deux dernières journées des qualifications à la CAN 2025.

À l’approche des deux derniers matches de qualifications à la CAN 2025, mais aussi les derniers matches de l’année, contre la Guinée équatoriale le 14 novembre à Malabo, puis face au Liberia le 17 novembre à Tizi-Ouzou, la FAF a dévoilé la date d’annonce de la liste de Vladimir Petkovic. 

La liste prévue pour jeudi

Ainsi, dans un communiqué sur son site officiel, l’instance a indiqué que le sélectionneur présentera la liste des joueurs convoqués le jeudi 7 novembre prochain « à la salle des Conférences “Mohamed Sellah” du stade Nelson Mandela de Baraki, à partir de 11h (heure locale, GMT+1, ndlr) »

Pour rappel, l’Algérie s’est assurée de sa qualification depuis le dernier rassemblement et la double victoire contre le Togo, 5-1 puis 0-1 les 10 et 14 octobre, dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires respectivement. 

https://twitter.com/DZFOOTBALLDZ/status/1853839233825530066

Déjà deux forfaits

L’occasion pour Petkovic d’offrir leurs premières capes à certains binationaux – on pense à Mitchel Weiser – mais aussi du temps de jeu à certains jeunes tels qu’Ibrahim Maza, n’ayant joué qu’une toute petite minute à l’automne en l’occurrence. Le prometteur avant-centre Amin Chiakha (Copenhague) pourrait d’autre part fêter sa première convocation, quelques jours seulement après avoir opté pour le changement de nationalité au détriment du Danemark. 

En parallèle, plusieurs cadres sont susceptibles d’être laissés au repos, plus principalement ceux évoluant en Europe. Et enfin, seules certitudes, les forfaits sur blessures d’Hicham Boudaoui et de Jaouen Hadjam.

Algérie : la date de la liste contre la Guinée équatoriale annoncée

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.