Algérie : la réponse tombe pour Belaïli

Publié le par

L’enfant terrible revient ! Youcef Belaïli, auteur d’une saison éclatante avec l’Espérance de Tunis, devrait être inclus dans la liste finale de Vladimir Petković pour le prochain rassemblement des Fennecs.

Une saison de haut vol

Mercredi, face à la JS Omrane, Youcef Belaïli a encore prouvé qu’il était un joueur à part. Après avoir vu son penalty repoussé par le gardien adverse, il a réagi avec une spontanéité exceptionnelle en enchaînant un retourné acrobatique pour marquer un but spectaculaire. Une 16ᵉ contribution décisive cette saison, qui témoigne de son état de forme.

Un but épique, à l'image d'un joueur, qui a souvent su se relever des échecs répétés et dantesques par son inébranlable confiance en lui et son talent brut.

Petkovic sous le charme

D’après la presse algérienne, et notamment le quotidien El Khabar, le sélectionneur a été convaincu par les performances de l’ailier de 32 ans. D'abord pré-selectionné pour le stage du 17 au 25 mars, en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Belaïli devrait bel et bien faire partie de la liste finale.

L’Algérie affrontera le Botswana, le 21 mars à l’extérieur, avant de recevoir le Mozambique à Tizi Ouzou, au stade Hocine Aït Ahmed, le 25 mars. Face à ces échéances cruciales, le retour de Belaïli pourrait être un vrai atout offensif pour Petković, bien qu'il ne soit pas assuré d'être titulaire.

Un retour plébiscité

Le probable retour de Belaïli en sélection nationale divise, mais l'Oranais reste un joueur apprécié du public. Nasser Bouiche, ancien international algérien, avait d’ailleurs plaidé en sa faveur dans un entretien avec Dzair Tube :

“Belaïli reste Belaïli, tout le monde connaît ses qualités. Il marque, il fait des passes, il illumine le championnat tunisien. Il est en grande forme et joue un rôle clé dans les résultats de son équipe.” a déclaré l'ancienne légende du MC Alger.

L'expérience comme atout

Si son absence prolongée après la CAN avait suscité des interrogations, Belaïli prouve qu’il a encore sa place chez les Fennecs. Dans une équipe en quête d'un nouveau souffle, sa vision du jeu, sa technique et son expérience pourraient s’avérer précieuses pour mener l’Algérie vers une nouvelle qualification en Coupe du monde.

L'officialisation est désormais très attendue !

Algérie : la réponse tombe pour Belaïli

Louis Mukoma Fargues