Algérie : Petkovic prend sa décision pour Belaïli

Publié le par

En prévision du prochain rassemblement de l’équipe d’Algérie, le sélectionneur des Verts, Vladimir Petković, aurait tranché le cas de Youcef Belaïli.

Alors que l’Algérie croisera le Botswana puis le Mozambique les 21 et 25 mars prochains pour le compte des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Vladimir Petković aurait décidé de faire avec Youcef Belaïli cette fois, selon les indiscrétions de La Gazette du Fennec.

Belaïli présélectionné par Petkovic

En effet, comme informé par le média algérien, l’attaquant de l’Espérance de Tunis aurait reçu une pré-convocation mardi. La tendance veut même que l’ailier de 32 ans figure dans la liste finale. 

Et si cela se confirme, il s’agirait d’une première sous Petković, sachant que ce dernier n’avait encore jamais appelé le bad boy du foot algérien depuis son arrivée à la tête des Verts fin février 2024. 

L’ex-sociétaire de l’AC Ajaccio et du MC Alger signerait par effet domino son retour pour la première fois depuis la CAN 2023, et l’élimination avec les siens dès le premier tour l’année dernière.

La délivrance pour Belaïli ?

Ces dernières semaines, la tendance était déjà à un come-back du natif d’Oran suite à la récente sortie de Said Fellak, le chargé de communication de la Fédération algérienne de football (FAF), lequel avait ouvert la porte. Puis, la potentielle présélection de Saïd Benrahma, concurrent direct de Belaïli sur l’aile gauche, est venue jeter un froid. 

En tout cas, du côté du principal concerné, c’est un sentiment de délivrance qui pointe le bout de son nez. Compte tenu de sa popularité au pays, c’est tout le microcosme algérien qui reste suspendu donc à l’annonce de la liste définitive.

Algérie : Petkovic prend sa décision pour Belaïli

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.