Le sélectionneur Vladimir Petkovic a été gratifié d’un bisou après la qualification de l’Algérie pour les quarts de finale de la CAN 2025.
Le moral est au beau fixe chez les supporters algériens. Mardi, les Fennecs ont battu la RDC (1-0 ap.), à Rabat au Maroc, pour se hisser en quarts de finale de la CAN 2025. Un petit événement. Car cela faisait sept ans que l’équipe nationale n’avait plus atteint ce stade de la compétition.
Euphorique, un fan s’est introduit dans l’hôtel de la sélection, histoire de prendre quelques selfies avec la délégation. Lorsqu’il aperçoit Vladimir Petkovic au bout du couloir, il sollicite le sélectionneur. Un temps barré par la sécurité, il finit par obtenir gain de cause et s’approcher.
Un bisou sur la joue de Petkovic
Arrivé à sa hauteur, il en profite pour donner une bise au Suisso-Bosnien agréablement surpris, comme illustré dans une vidéo relayée par la webosphère algérienne. Après quoi, il négocie une rencontre avec le défenseur Samir Chergui, blessé et forfait contre la RDC. Sans suite cette fois.
Les algériens sont fous 😂🇩🇿 pic.twitter.com/txcZbHKdyC
— 𝘼𝙇𝙂𝙀𝙍𝙄𝘼𝘾𝙏𝙐𝙁𝙊𝙊𝙏 🇩🇿 (@algeriactufoot) January 7, 2026
Une belle revanche en somme pour Petkovic, sous le feu des critiques il y a quelques mois encore, à cause de ses choix d’hommes. Notamment après la défaite 4-3 concédée en amical contre la Suède en juin dernier.
Prochaine échéance pour ses hommes, samedi prochain pour le quart de finale face au Nigeria, l’un des favoris de cette CAN 2025.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FVladimir-Petkovic-Algerie.jpg)