La tendance se précise pour les deux prochains adversaires de l’équipe d’Algérie et pour les théâtres des affrontements.
Petit à petit, le programme de l’équipe d’Algérie pour le mois de mars prend forme. Les Fennecs joueront deux matchs amicaux en Europe en prévision de la Coupe du monde 2026 (du 11 juin au 19 juillet).
Le Guatemala à la place du Costa Rica
Initialement dans les tuyaux, le Costa Rica ne devrait plus donner la réplique aux quarts de finalistes de la CAN 2025. En lieu et place, ces derniers devraient affronter le Guatemala, 94e nation mondiale, le 27 mars prochain à Turin, plus précisément au Stadio Olimpico Grande Torino, l’antre du Torino, informe La Gazette du Fennec.
L’Uruguay à San Siro
Si cela se confirme, ce sera la première fois que les Fennecs rencontreront les Chapines dans l’ère moderne. Trois ou quatre jours plus tard, ils défieront l’Uruguay, pressenti depuis belle lurette. Cette deuxième affiche devrait avoir lieu à San Siro, à Milan en Italie, 17 ans après le premier face-à-face au Stade du 5 Juillet 1962 à Alger le 12 août 2009.
🇩🇿 L’Algérie affrontera bien l’Uruguay lors du rassemblement de mars.
— Curva DZ (@curvaDZ) February 17, 2026
Elle fera également face au Guatemala durant cette trêve internationale.
🏟️ Les rencontres devraient se dérouler en Italie.
(@YBenlamnouar) pic.twitter.com/IEiKnh6d7x
Le sélectionneur Vladimir Petkovic en profitera pour tester certains profils et procéder à quelques expérimentations. Peu utilisés à la CAN, Redouane Berkane, Ilan Kebbal, Adem Zorgane, Mehdi Dorval ou encore Youcef Atal pourraient avoir l’occasion de prouver leur valeur.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FEquipe-dAlgerie.jpg)