Algérie : Mahrez, le coup de gueule retentissant de Slimani

Absent du rassemblement de l’Algérie car annoncé blessé, Riyad Mahrez fait l’objet de plusieurs rumeurs affirmant qu’il aurait en réalité lui-même demandé à être dispensé de ce stage. Après une première mise au point de la part du sélectionneur Djamel Belmadi, l’attaquant des Fennecs, Islam Slimani, a été relancé à ce sujet samedi à l’issue de la victoire contre l’Ouganda (2-0) dans les éliminatoires de la CAN 2023. Très agacé, comme on le voit dans la vidéo ci-dessous, le meilleur buteur de l’histoire des Verts n’a pas mâché ses mots.

«Il faut respecter Riyad Mahrez. C’est un grand joueur qui joue dans un grand club. Il a toujours été au service de l’équipe nationale. Aujourd’hui Il est blessé», a répété le sociétaire du Sporting Portugal devant les médias. «Il n’a jamais laissé tomber l’équipe nationale. Il s’est tout le temps donné à fond. Même lorsque cela ne marchait pas bien pour lui, il venait en Afrique avec nous et ne trichait jamais. Il veut encore donner à la sélection.»

En dépit des rumeurs, Mahrez peut compter sur le soutien de ses coéquipiers. A commencer par celui de Slimani, qui le suppléait en tant que capitaine face aux Cranes.

Le coup de gueule de Slimani en vidéo

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.