Algérie : Belmadi donne des nouvelles de M’Bolhi

Publié le par Nathacio De Souza, actualisé le

Les Fennecs d'Algérie ont dominé les Éperviers A’ du Togo lors d’un match de préparation à la CAN 2023 au stade de Kégué sur le score de 0-3 ce vendredi 5 janvier. Cependant, le gardien emblématique, Raïs M'Bolhi, n'était pas disponible pour cette rencontre.

Les buts ont été inscrits par Ramy Bensebaïni (20e, 70e) et Islam Slimani (55e), permettant ainsi à l'Algérie de l'emporter. À noter que l'habituel titulaire Anthony Mandrea était aligné dans le but, tandis que M'Bolhi, de retour en sélection pour la première fois depuis plus d'un an, ne figurait pas sur la feuille de match.

Et pour cause, le gardien du CR Bélouizdad s'est blessé à l'entraînement. Suite à cet incident, le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a décidé de convoquer Mustafa Zeghba, gardien du Damac FC en Arabie Saoudite, en tant que 26e élément de son groupe. Dans un communiqué, la fédération algérienne de football a expliqué que le technicien a effectué ce choix « par mesure de précaution », M'Bolhi restant dans le groupe.

Belmadi rassurant

Lors de la conférence de presse qui a suivi le match, Djamel Belmadi a donné plus de détails sur la situation du dernier rempart, en déclarant : « Raïs M'Bolhi a un problème au niveau de la main. On a fait un diagnostic, il n'y a pas de réel problème à l'imagerie. Pour autant, il reste le côté clinique. » Des mots plutôt rassurants donc, qui indiquent que le vétéran devrait être en mesure de tenir sa place lors de la CAN.

Il est à noter que l'Algérie jouera un autre match amical contre le Burundi le mardi 9 janvier, avant de se rendre en Côte d'Ivoire pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations, prévue du 13 janvier au 11 février 2024. Dans la phase de poules, les Fennecs affronteront l’Angola le 15 janvier, le Burkina Faso le 20 janvier, et la Mauritanie le 23 janvier.

Nathacio De Souza

Avatar photo

Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.