Algérie-Niger : chaîne et heure du match (CHAN 2025)

Publié le par

L’Algérie et le Niger se rencontrent ce lundi dans un match crucial comptant pour la dernière journée de groupes du CHAN 2025. Chaîne de diffusion, heure du coup d’envoi et enjeux dans ce programme TV d’Afrik-Foot

Algérie – Niger : sur quelle chaîne suivre le match ?

Ce lundi 19 août 2025, l’Algérie joue une partie capitale dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupes du CHAN 2025. Les Fennecs A’ affrontent le Niger au Stade Nyayo de Nairobi. Le coup d’envoi est prévu à 20h heure locale (GMT+3), soit 18h à Alger et Niamey, et 19h à Paris. Le match sera diffusé en intégralité sur beIn Sports 6 Mena en Algérie, sur beIN Sport 2 en France et sur Canal+ Sport 1 en Afrique.

Algérie – Niger : l'analyse du match

Pour les Nigériens, déjà éliminés après une campagne décevante, l’objectif sera surtout de sauver l’honneur. Bien que condamné à quitter la compétition, le Mena tentera de livrer un dernier match solide et de prendre sa revanche face à son bourreau de l'édition précédente, qui l'avait corrigé 5-0 en demi-finales.

L'enjeu est tout autre pour l’Algérie. 2es avec 5 points au compteur, les hommes de Madjid Bougherra sont maîtres de leur destin : un simple nul suffirait à les envoyer en quarts de finale puisque leurs concurrents de l'Afrique du Sud et de l'Ouganda s'affrontent dans l'autre match du groupe. Même une défaite ne serait pas forcément rédhibitoire si l'Afrique du Sud est battue dans l'autre match.

Mais le coach algérien et ses joueurs visent davantage qu’une qualification minimale. Après avoir alterné le bon et le moins bon, à l'image du match nul arraché contre la Guinée vendredi (1-1), les Verts veulent signer une victoire nette pour tenter de décrocher la première place et emmagasiner de la confiance avant d’attaquer la phases à élimination directe.

Algérie-Niger : chaîne et heure du match (CHAN 2025)

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. De la TV chez La Chaîne L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...