Algérie : le staff de Petkovic se dessine

Publié le par Prudence Ahanogbe

La presse algérienne a dévoilé les contours du staff du nouveau sélectionneur des Fennecs, Vladimir Petkovic.

Officialisé jeudi, Vladimir Petkovic fera sa grande première sur le banc des Fennecs le 22 mars prochain, à l’occasion du match contre la Bolivie au Stade du 5 Juillet 1962, à Alger. Alors que l’intéressé planche déjà sur sa première liste élargie en perspective de ce rendez-vous, les premières tendances se dessinent en ce qui concerne la composition de son staff.

Deux adjoints non-Algériens

Selon les indiscrétions de DZfoot, le technicien de 60 ans amènera dans sa valise deux adjoints non-Algériens. L’Italien Antonio Manicone n’est a priori pas concerné. À moins d’une démission du banc de l’Iran où il assiste le sélectionneur Amir Ghalenoei depuis juin 2023. Et ce, pour retrouver Petkovic qu’il a côtoyé depuis la Lazio (2012-2014) jusqu’à Bordeaux (2021-2022) en passant par la sélection suisse (2014-2021). Sinon, la possibilité de voir débarquer deux compatriotes bosniaques pour le prix d’un, comme rapporté il y a quelques jours par nos soins, prend de plus en plus de poids.

Outre la colonie bosniaque, un adjoint suisse ainsi qu’un préparateur physique italien sont attendus à Sidi Moussa, ajoute DZfoot. L’entraineur des gardiens Abdelali Messai sera l’un des rares rescapés, voire le seul, du dernier mandat de Djamel Belmadi à composer le staff, en raison du “contrat fédéral” qui le lie à la FAF, explique DZfoot. Il pourrait être rejoint par Nabil Neghiz. Le président de la FAF, Walid Sadi, a expliqué que l'ex-sélectionneur intérimaire des Fennecs (2016) rencontrera Petkovic, attendu à Alger dimanche, qui décidera ensuite de collaborer ou non avec lui. Aucune information concernant Karim Matmour et son homonyme Ziani, pressentis il y a quelques semaines dans le nouveau staff. Verdict dans quelques jours.

Algérie : le staff de Petkovic se dessine

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.