Algérie : à peine débarqué en U20, Rayan Kolli vise déjà les A !

Convoqué pour la première fois avec les U20 pour disputer le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) de sa catégorie, Rayan Kolli, 18 ans, rêve déjà de l’équipe d’Algérie A.

Présent parmi les 9 expatriés retenus pour participer au tournoi démarrant le 11 novembre prochain pour s’achever 11 jours plus tard, Rayan Kolli a des ambitions plein la tête ! En effet, l’ailier droit qui impressionne déjà avec son club de Queens Park Rangers en équipe première (10 apparitions en Championship cette saison), au point de susciter la convoitise des sélections jeunes d’Angleterre, vise une convocation par Djamel Belmadi, le patron des Fennecs, dès les prochains mois.

Objectif A « le plus tôt possible »

C’est ce qu’a révélé le père du natif de Londres à La Gazette du Fennec au moment de confirmer que son fils a repoussé les avances des Three Lions. « C’est vrai que Rayan a été approché par l’Angleterre, mais il n’a pas hésité à choisir l’Algérie. Il aime son pays et il a toujours eu pour objectif la convocation avec les A le plus tôt possible, et pourquoi pas cette année même ! », s’est exclamé papa Kolli. « Il a beaucoup d’ambition et il travaille très dur avec son club pour se démarquer, et compte bien faire sensation lors du tournoi de l’UNAF pour gagner davantage en popularité », a-t-il ajouté.

Le paternel espère enfin que son garçon, qui aurait été barré sous l’ère Djahid Zefizef, l’ex-président de la Fédération algérienne de football (FAF), aura cette fois sa chance sous le mandat du nouveau président Walid Sadi. « Avec Sadi et la récente réforme de la FAF, on espère qu’il n’y aura plus de piston et que Rayan aura sa chance avec l’équipe A », a-t-il conclu. Si certains, comme Yanis Senhadji et Rayane Belaid, ont récemment fait faux bond aux Fennecs, d'autres n'ont donc pas hésité à repousser des sélections européennes pour les rejoindre. Au vu de la concurrence sur les ailes avec notamment Riyad Mahrez, Badredine Bouanani et Bachir Belloumi côté droit, difficile tout de même de croire en une convocation en A à court terme.

Algérie : à peine débarqué en U20, Rayan Kolli vise déjà les A !
Prudence Ahanogbe