Algérie U20 : un nouveau du PSG dans les 9 expatriés appelés

Publié le par Prudence Ahanogbe

Après avoir dévoilé un premier groupe composé exclusivement de locaux, le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie U20, Yassine Manaa, a dévoilé la liste des 9 joueurs évoluant à l’étranger et convoqués pour le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) concernant cette catégorie d’âge. Cinq éléments font leurs gammes en France.

Les Petits Verts ont démarré leur stage de préparation au Centre technique de Sidi Moussa (Alger) avant d’effectuer dans quelques jours leur entrée en lice dans le tournoi de l’UNAF U20 prévu du 11 au 22 novembre prochains. Le groupe est composé de 9 expatriés, tous binationaux : Yaniss Saidi (Novara, Italie), Rayan Kolli (Queens Park Rangers, Angleterre), Yanis Senhadji (Betis) et Rayane Bealid (Atlético Madrid) de l’Espagne, et les cinq arrivant de France Anthony Khelifa (Ajaccio), Jebryl Sahraoui (Saint-Étienne), Amine Boukemouche (Lens), Anis Fatahine (Paris FC) et Kamil Bensoula (PSG).

Indiscutable avec les jeunes du PSG

Promu U19 au sein de son club l’année dernière, comme la plupart de ses partenaires expatriés, le milieu offensif parisien Kamil Bensoula, 17 ans, est indiscutable avec les jeunes du PSG. Toutes compétitions confondues, il a déjà disputé 9 matchs, inscrit 3 buts et délivré 1 passe décisive. Sa possible association avec l’avant-centre Yanis Senhadji (18 ans), apparu à trois reprises avec la réserve du Betis en quatrième division espagnole, fait rêver. Auteur de 9 buts en 6 matchs avec les jeunes de la formation sévillane, ce dernier est considéré comme l’un des plus grands espoirs actuels du club.

Le tournoi de l’UNAF U20 engage quatre sélections en plus de l’Algérie : la Tunisie (pays hôte), l’Égypte, la Libye et le Maroc. Il se déroulera sous forme d’un mini-championnat, dont le vainqueur sera sacré à l’issue de la cinquième et dernière journée.

Algérie U20 : un nouveau du PSG dans les 9 expatriés appelés
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.