Algérie : Slimani finalement de retour au pays ?

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Libre depuis la fin de son contrat avec Malines, Islam Slimani pourrait signer son retour au pays cet été.

Officiellement agent libre depuis le 1er juillet dernier, et une treizaine de matches (3 buts, 4 passes décisives) disputés avec le KV Mechelen durant la deuxième partie de la saison dernière, Islam Slimani se rapprocherait d’un come-back au pays. Du moins, à en croire DZ Match. En effet, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie (103 sélections, 47 buts) serait en discussions avancées avec le MC Alger, champion national en titre, en quête d’un élément offensif de référence suite au départ de Youcef Belaïli vers l’Espérance de Tunis.

Un retour 11 ans plus tard ?

Il faut dire que le Mouloudia dispose de plusieurs arguments de poids susceptibles de peser dans la balance, à savoir posséder désormais son propre stade et son terrain d’entraînement, mais surtout une participation à la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). Slimani n’a plus rejoué en Ligue 1 Mobilis depuis le 11 mai 2013, avec le CR Belouizdad contre l’USM El Harrach (défaite 2-0). L’ancien Lyonnais signait à l’époque sa quatrième saison avec le CRB (qui l'avait acheté au JSM Chéraga à l’été 2009) en début de carrière. il avait 25 ans.

À ce jour, son compteur reste bloqué à 97 matches en Ligue 1 Mobilis pour un total de 32 réalisations et 10 passes décisives. Si le transfert se concrétise, il apporterait son expérience au Rouge et Vert et deviendrait la neuvième recrue du club après Toufik Moussaoui, Zakaria Draoui, Kipré Zunon, Serge Badjo, Marwane Khelif, Tayeb Meziani, l’ex-Lillois Amine Messoussa et Akram Bouras.

Algérie : Slimani finalement de retour au pays ?
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.