Algérie U20 : deux convoqués chipés par l’Espagne !

Quatre jours après avoir été appelés avec les U20 de l’Algérie, deux binationaux ont vu leurs noms cités parmi les joueurs convoqués par l’équipe d’Espagne U19.

Bataille en vue entre l’Algérie et l’Espagne ? Dimanche dernier, le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie U20, Yassine Manaa, a dévoilé la liste des 9 expatriés appelés pour le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) concernant cette catégorie d’âge. Parmi eux, l’avant-centre Yanis Senhadji (Betis) et l’ailier droit Rayane Belaid de l’Atlético Madrid.

Duel en vue entre l’Algérie et l’Espagne ?

Cela n’a pourtant pas empêché le sélectionneur de l’équipe d’Espagne U19, José Lana, de convoquer à son tour ce jeudi les deux garçons en perspective des matchs de qualifications pour l’Euro de la même catégorie les 15 et 18 novembre contre la Moldavie et Chypre respectivement. Il s’agit pour ces derniers de leur première convocation avec une catégorie jeune espagnole. Suffisant pour présager une bataille entre l’Espagne et l’Algérie, quelques mois après que la Roja et le Maroc se sont farouchement disputés la pépite Lamine Yamal, lequel a finalement choisi de rejoindre la Roja ? Rien n’est moins sûr… En tout cas, si Belaid n'a pas réagi à cette annonce, Senhadji a déjà exprimé sa fierté d'être convoqué par l'Espagne sur les réseaux sociaux, ce qui ne laisse aucun doute sur son choix…

À noter que le défenseur Wassim Keddari, lui convoqué en 2021 avec les U18 d’Algérie (2 sélections), fait aussi partie de cette nouvelle liste des U19 espagnols. Sauf qu’à la différence des deux premiers cités, ce n’est pas sa première fois, puisqu’il a déjà été appelé à trois reprises avec la Rojita. Sa dernière convocation remontait à juin 2023. Avant cela, il avait été retenu avec les U18 (avril) pour des matches amicaux aller-retour contre la Suisse.

Algérie U20 : deux convoqués chipés par l’Espagne !
Prudence Ahanogbe