Algérie : un Fennec se rapproche de l’Angleterre !

Un milieu de terrain international algérien de 23 ans est pisté Outre-Manche. 

Pensionnaire du Paradou en D1 algérienne jusqu'en 2021 puis désormais dans les rangs de Courtrai (D1 Belgique), Abdelkahar Kadri pourrait mettre les voiles dès cet été. Cardiff, en Championship (D2) mais qui ambitionne de remonter en Premier League, lorgne actuellement sur le Fennec (3 capes).

D'après le journaliste Sacha Tavolieri, une rencontre a eu lieu la semaine dernière entre les représentants du joueur et le club gallois. Le natif de Baïnem sort à nouveau d'une saison pleine en Belgique, avec 33 rencontres de championnat disputées pour 4 buts inscrits et autant de passes décisives délivrées. Néanmoins, sans fermer la porte, le joueur ne ferait pas de cette destination une priorité absolue. Il dispose d'encore deux ans de contrat, et a une valeur estimée à environ 2,5 millions d’euros.

Une opportunité à saisir ?

Plus appelé en sélection depuis octobre 2023, le Fennec est également pisté par Saint-Trond (où il pourrait rejoindre son compatriote Zineddine Belaid), le Club Bruges, Anderlecht en Belgique et Al-Ahli en Arabie Saoudite.

Joueur technique à l'excellente vision de jeu, Abdelkahar Kadri pourrait gagner en visibilité en rejoignant la Championship, un championnat certes dans l'ombre de la Premier League mais qui est souvent présenté comme un tremplin vers l'élite anglaise.

Algérie : un Fennec se rapproche de l’Angleterre !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.