Algérie : un prétendant français pour Slimani !

Un club français lorgne actuellement sur Islam Slimani, l'attaquant légendaire des Fennecs même s'il était absent du dernier rassemblement. On vous révèle de qui il s'agit.

Islam Slimani n'est pas n'importe qui. A 36 ans, l'attaquant natif d'Alger est le meilleur buteur de l'histoire des Verts (46 buts en 102 capes) et il a notamment évolué dans des formations prestigieuses comme le Sporting Portugal ou Leicester en Premier League. Ses passages à l'AS Monaco en 2019-2020 (19 matchs, 9 buts) et à l'Olympique Lyonnais en 2021-2022 (37 matchs, 8 buts) ont également été remarqués, et le buteur algérien conserve une bonne côte dans l'Hexagone, malgré un troisième passage raté à Brest en 2022-2023 (18 matchs, 2 buts).

En effet, comme l'informe le journaliste Hamza Gacioui, l'AJ Auxerre, qui vient de remonter en Ligue 1, est intéressé pour faire venir Slimani. Le club bourguignon, qui a déjà signé Lasso Coulibaly (Côte d’Ivoire), ne chôme pas sur le marché des transferts ! Actuellement sous contrat avec le KV Malines (Jupiler Pro League/Belgique) jusqu'au 30 juin prochain, l'attaquant algérien sera libre de s'engager où il le souhaite dans moins de deux semaines. L'AJA, club mythique du foot français, serait bien parti pour être sa prochaine destination après une demi-saison belge ponctuée de 3 buts en 13 matchs. Il s'agirait de son 14e club en carrière !

Un autre Fennec intéresse l'AJA !

L'ancien Fox n'est pas le seul joueur international algérien ciblé par l'AJ Auxerre. Le piston droit Kevin Guitoun (28 ans, 10 capes), qui était à Metz, relégué en Ligue 2, pourrait lui aussi rejoindre la formation de l'Yonne et ainsi poursuivre au sein de l'élite. Il est aussi sollicité par le RC Lens. Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Grenats, ce sera certainement le plus offrant qui réussira à s'attacher ses services.

Algérie : un prétendant français pour Slimani !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.