L’équipe d’Algérie a officiellement choisi son camp de base pour la Coupe du monde 2026.
À un peu plus de trois mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2026 (du 11 juin au 19 juillet aux États-Unis, au Canada et au Mexique), l’Algérie a désigné son camp de base dans l’état du Kansas, où séjourneront également l’Argentine, championne du monde en titre, l’Angleterre et les Pays-Bas.
L’Algérie opte pour le Rock Chalk Park
Comme informé par l’université de Kansas via communiqué sur son compte officiel X, les Fennecs ont porté leur choix sur le Rock Chalk Park, complexe sportif moderne implanté dans l’établissement.
« C’est officiel ! Rock Chalk Park sera le camp de base de l’équipe d’Algérie pour la Coupe du Monde de la FIFA. Les Crimson and Blue se réjouissent d’accueillir les Verts au sein de leur communauté Jayhawk. »
It’s official! Rock Chalk Park will be the @FIFAWorldCup ⚽️ base camp for Team Algeria. 🇩🇿 The Crimson and Blue look forward to welcoming the Greens to our Jayhawk community. pic.twitter.com/iRTgqgnT37
— University of Kansas (@UnivOfKansas) February 20, 2026
Situé à 80 km environ de Kansas City
Cadre dernier cri, le Rock Chalk Park comprend plusieurs terrains d’entraînement, des salles de préparation physique ou encore des espaces de récupération et de détente.
Il est situé à quelque 80 km de l’Arrowhead Stadium de Kansas City, théâtre de deux des trois premiers affrontements de l’Algérie à la Coupe du monde 2026. Contre l’Argentine, tenante du titre, le 17 juin en ouverture et face à l’Autriche le 28 juin pour le compte de la troisième et ultime journée de la phase de poules (groupe J).
La seconde rencontre des Verts aura lieu à San Francisco Bay Area le 23 juin devant la Jordanie. La proximité entre le camp de base et Kansas City s’explique par l’idée de minimiser les déplacements et ainsi réduire la fatigue.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F02%2FChaibi-Boudaoui-Belghali-Algerie.jpg)