Amical : l’Algérie jouera… en Suède (officiel)

Publié le par Rédaction, actualisé le

Pas parvenue à se qualifier pour la Coupe du monde 2022, l’Algérie sera tout de même sur le pont le mois prochain. Ce mercredi, la Fédération algérienne de football (FAF) a en effet officialisé la tenue du fameux match amical contre la Suède, dont il est question depuis des semaines. Cette rencontre aura lieu le 19 novembre mais pas à l’endroit rêvé par les fans des Fennecs…

Alors qu’ils espéraient pouvoir programmer ce match en France et susciter une belle fête avec la diaspora algérienne, les organisateurs ont été confrontés aux refus de plusieurs municipalités, comme Marseille et Le Havre, d’abriter la rencontre. Conséquence : ce match aura finalement lieu en Suède, à l’Eleda Stadium de Malmö.

Il est possible qu’un autre match ait lieu quelques jours plus tôt en Algérie, possiblement le 16 novembre contre l’Afrique du Sud, voire la Mauritanie ou le Burkina Faso.

Amical : l’Algérie jouera… en Suède (officiel)
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.