Pas parvenue à se qualifier pour la Coupe du monde 2022, l’Algérie sera tout de même sur le pont le mois prochain. Ce mercredi, la Fédération algérienne de football (FAF) a en effet officialisé la tenue du fameux match amical contre la Suède, dont il est question depuis des semaines. Cette rencontre aura lieu le 19 novembre mais pas à l’endroit rêvé par les fans des Fennecs…
Alors qu’ils espéraient pouvoir programmer ce match en France et susciter une belle fête avec la diaspora algérienne, les organisateurs ont été confrontés aux refus de plusieurs municipalités, comme Marseille et Le Havre, d’abriter la rencontre. Conséquence : ce match aura finalement lieu en Suède, à l’Eleda Stadium de Malmö.
الخضر يواجهون المنتخب السويدي @svenskfotboll ودياً يوم 19 نوفمبر 2022 بمدينة مالمو #LesVerts #teamdz #123vivalAlgérie🇩🇿 #LesFennecs pic.twitter.com/gAq4AZfc8E
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) October 26, 2022
Il est possible qu’un autre match ait lieu quelques jours plus tôt en Algérie, possiblement le 16 novembre contre l’Afrique du Sud, voire la Mauritanie ou le Burkina Faso.