Arabie Saoudite-Mali : date, chaîne et heure du match

Ce mardi 17 octobre au Portugal, l'Arabie Saoudite et le Mali s'affrontent lors d'un rencontre amicale qui s'annonce particulièrement intéressante à suivre. Horaire, chaîne, contexte… On vous dit tout sur cette belle affiche qui nous promet de l'intensité.

Streaming Arabie Saoudite-Mali : où voir le match en direct ?

Ce match entre l'Arabie Saoudite et le Mali se déroulera ce mardi 17 octobre à l'Estádio Municipal de Portimão (6000 places) au Portugal. Le coup d'envoi de la partie sera donné à 16h heure locale et à 17h en France. Il sera 15h au Mali et 18h en Arabie Saoudite. Vous aurez la possibilité de suivre cette rencontre en direct et en intégralité sur la chaîne ORTM.

Arabie Saoudite-Mali : l'analyse du match

Ce vendredi 13 octobre, le Mali a remporté une victoire 1-0 contre l'Ouganda lors d'un match amical qui s'est déroulé au Stade du 26-Mars de Bamako. C'est Lassine Sinayoko, pensionnaire de l'AJ Auxerre en Ligue 2, qui a inscrit le seul but de la rencontre sur penalty, sifflé suite à une faute commise sur Adama Noss Traore. Outre cette victoire étriquée, le gros point noir de la soirée est la blessure d'Ibrahima Koné, dont la cheville a mal tourné, nécessitant son évacuation en ambulance et son probable forfait pour la CAN. L'attaquant de 24 ans (16 capes, 10 buts) souffre d'une luxation associée à une fracture de la malléole interne du tibia droit. Il sera opéré ce lundi 16 octobre. Les gardiens Djigui Diarra et Ibrahim Bosso Mounkoro et les milieux de terrain Aliou Dieng, Boubacar Traoré et Adama Traoré « Noss » sont quant à eux indisponibles en raison de problèmes de visa. Dans ce contexte, le gardien Lassana Diabaté (Valenciennes) a été appelé en renfort.

De son côté, l'Arabie Saoudite a fait match nul (2-2) contre le Nigeria. Après l'ouverture du score saoudienne par l'intermédiaire de Salman Al-Faraj sur un coup-franc à l'heure de jeu, le Nigeria a répliqué par un but contre son camp d'Abdulelah Al Amri (73e) avant de prendre l'avantage grâce à Kelechi Iheanacho (80e). Mais une déviation malchanceuse de Calvin Bassey sur un coup franc à la 100e minute de jeu a permis aux Saoudiens d'égaliser au bout du bout. Un résultat qui montre le caractère et la force mentale de la sélection saoudienne, qui ne devra pas être sous-estimée par les hommes d'Eric Chelle.

Arabie Saoudite-Mali : date, chaîne et heure du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.