Arabie Saoudite : Yaya Touré taclé après son départ du Standard

Vendredi 3 novembre 2023, la Fédération saoudienne de football (SAFF) officialisait l’arrivée de Yaya Touré en tant qu’adjoint du sélectionneur des Faucons Verts, Roberto Mancini, en provenance du Standard de Liège. Un départ qui n’émeut pas plus que cela le gardien des Rouches, Arnaud Bodart, lequel estime que l’Ivoirien n’aura pas laissé un souvenir impérissable du côté de Sclessin…

Cent trente-six (136) jours : c’est le temps que Yaya Touré sera resté au Standard de Liège. Trop court pour inscrire son nom dans le marbre. En outre, son management davantage axé sur le coaching personnel plutôt que la gestion comme véritable entraîneur adjoint, comme révélé par Sudinfo, n’aura pas joué en sa faveur. Et pour couronner le tout, l’ancien joueur passé par le Barça et Manchester City aurait montré un certain détachement par rapport à la vie du groupe. Une attitude rédhibitoire pour le gardien titulaire Arnaud Bodart qui reste clairement sur sa faim concernant l'ex-Eléphant, qui plus est compte tenu de la carrière au très haut niveau du champion d’Afrique 2015.

Yaya Touré, un adjoint « détaché »

« Je préfère rester bref quant à son passage puisqu’il n’aura de toute façon pas laissé une énorme trace. Il venait effectivement nous parler mais même dans ce domaine, je m’attendais à davantage de sa part, surtout de la part d’un homme avec une aussi grande renommée. Il était très sympathique mais il adoptait souvent un côté détaché par rapport à la vie du groupe. Il faut juste respecter son choix, car chacun a le droit de gérer sa carrière comme il l’entend », a déclaré le portier dans des propos relayés par le Sudinfo.

Étant toujours dans un processus d’apprentissage, Yaya Touré continuera de se perfectionner aux côtés de son ex-entraineur à Manchester City, Roberto Mancini, dont il a dit le plus grand bien au moment de justifier son choix pour l’Arabie saoudite. « Lorsque Roberto m'a demandé de le rejoindre en Arabie Saoudite pour ce projet important, il m'a été difficile de m'éloigner du Standard de Liège, mais j'ai su que c'était la bonne décision pour moi. J'ai toujours admiré Roberto, alors travailler avec lui et apprendre de lui me convient parfaitement », avait-il publié sur son compte X (anciennement Twitter) officiel.

Arabie Saoudite : Yaya Touré taclé après son départ du Standard
Prudence Ahanogbe