Milan AC : Ballo-Touré trouve une porte de sortie sur le fil ! (officiel)

Fodé Ballo-Touré n'était plus en odeur de sainteté au Milan AC. L'arrière gauche international sénégalais n'aura pas réussi à s'imposer au sein de la prestigieuse formation italienne, où il évoluait depuis 2021. A 26 ans, il espère se relancer dans son nouveau club.

Et ce sera à Fulham ! L'écurie de Premier League basée à Londres enregistre donc l'arrivée du Lion (15 capes) sous la forme d'un prêt jusqu'en juin 2024 et sans option d'achat. L'officialisation de son arrivée a eu lieu tard dans la nuit de vendredi peu après l'expiration de la deadline. Si le Milan AC espérait au départ un transfert définitif pour son joueur sous contrat jusqu'en juin 2025, l'ex-Monégasque sera donc seulement prêté. A la fin de cet exercice 2023-2024, il sera donc susceptible de revenir chez les Rossoneri.

En tout cas, le joueur formé au LOSC espère retrouver du temps de jeu en Angleterre. Il tentera de faire mieux que Layvin Kurzawa (seulement 6 apparitions avec les Cottagers la saison passée), lui aussi prêté dans le club anglais lors du dernier exercice au même poste. A noter que les Blanc et Noir viennent également de signer Alex Iwobi (27 ans, 2 matchs en Premier League cette saison) qui arrive d'Everton. Lâché contre 25 millions d'euros, le Nigérian a signé jusqu'en juin 2028.

Ballo-Touré vise la CAN

Etre pensionnaire d'une grosse écurie comme le Milan AC ne garantit pas automatiquement une place en équipe nationale du Sénégal. Il faut aussi du rythme, et cela passe par du temps de jeu ! Et ces deux dernières saisons, Fodé Ballo-Touré n'en a pas eu beaucoup (seulement 20 rencontres en Serie A). Sa place en équipe nationale devenait donc de plus en plus contestable. A juste titre puisqu'il n'a pas passé une seule minute sur le pré en ce début d'exercice 2023-2024, le natif de Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines a fêté sa dernière cape lors de la Coupe du monde 2022 et n'a pas été retenu dans la dernière liste d'Aliou Cissé. On ne le verra donc pas revêtir la tunique des Lions pour les rencontres de ce mois de septembre face au Rwanda et à l'Algérie. Il espère donc retrouver un second souffle en Angleterre pour revenir dans les petits papiers du sélectionneur.

Milan AC : Ballo-Touré trouve une porte de sortie sur le fil ! (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.