Ballon d’Or africain : vers une grosse déception pour Achraf Hakimi

Publié le par Prudence Ahanogbe

Alors qu’Achraf Hakimi a initialement fuité en tant prochain vainqueur du Ballon d’Or africain 2024, un nouveau nom vient de filtrer, une petite heure avant le lever de rideau de la cérémonie des CAF Awards 2024.

Vendredi soir, Al Ahly TV annonçait le latéral droit du PSG et de l’équipe du Maroc, Achraf Hakimi, comme Joueur Africain de l’Année, communément appelé “Ballon d’Or africain”. Depuis, plusieurs indices s’égrenaient à compte-gouttes, tout en allant dans ce sens, comme le fait que le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, accompagnerait le Lion de l’Atlas à Marrakech au pays, lieu où il est censé réceptionner son trophée, son premier en carrière. Si tant est que cela se confirme.

Lookman sacré devant Hakimi

Mais voilà, rebondissement une petite heure avant le début de la cérémonie. En effet, selon nos toujours aussi bien informés confrères de Sport News Africa, ce n’est pas Achraf Hakimi, mais le Nigérian Ademola Lookman qui devrait être consacré, et ainsi succéder à son compatriote Victor Osimhen, couronné l’anne passée. 

Un vainqueur qui ne devrait souffrir aucune contestation en somme, tant il apparaît de plus en plus comme le favori ultime, comme démontré par la rédaction d’Afrik-Foot.

Vice-champion d’Afrique en titre avec le Nigeria, vainqueur de la Ligue Europa la saison passée avec l’Atalanta en inscrivant un triplé remarquable en finale, le natif de Londres devrait donc écrire son nom pour la première fois au prestigieux palmarès. Ceci, au grand dam de Serhou Guirassy et d’Hakimi, qui a éminemment pris de l’épaisseur ces derniers mois, tant en sélection qu’en équipe nationale.

Ballon d’Or africain : vers une grosse déception pour Achraf Hakimi

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.