Barça : un Marocain bientôt racheté

Le FC Barcelone, actuel 4ème (sur 20 équipes) en Liga, est sur le point de renforcer son effectif avec le rachat d'un talent marocain prometteur. Et ce n'est pas Ez Abde !

Selon des informations révélées par le quotidien Sport et corroborées par le journaliste de renom Fabrizio Romano , le club catalan envisage d'activer une clause de rachat pour récupérer le jeune défenseur central Chadi Riad, actuellement prêté au Betis Séville. Agé de 20 ans, la jeune pépite marocaine a disputé 13 matchs en Liga cette saison et a montré un potentiel intéressant. Formé à la Masia, l'académie réputée du Barça, il était parti chercher du temps de jeu et de l'expérience au Betis. Le club andalou dispose d'une option d'achat fixée à 3,5 millions d'euros pour 50 % des droits du jeune défenseur d'1 mètre 87. Toutefois, le Barça, anticipant son potentiel, a intégré une clause de rachat de 7 millions d’euros dans l'accord.

50 % de la revente pour le Betis

Bien que l'accord ne puisse être formalisé qu'à la fin de la saison, lorsque le Betis aura potentiellement levé son option d'achat, Barcelone semble déterminé à activer cette clause de rachat. En outre, le Betis bénéficierait d'une clause de 50 % sur la future vente du joueur, ce qui rendrait l'accord potentiellement profitable pour toutes les parties concernées.

Si le rachat se concrétise, Chadi Riad pourrait s'avérer être une belle “recrue” pour le club catalan. Les supporters attendent avec impatience le retour de ce jeune Marocain, espérant qu'il sera un pilier de la défense barcelonaise dans les années à venir.

Barça : un Marocain bientôt racheté
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.