Barça : les détails du contrat d’Ibrahim Diarra (officiel)

Publié le par Prudence Ahanogbe

Annoncé puis démenti l’an dernier, le transfert du prodige malien Ibrahim Diarra a bien été confirmé par le FC Barcelone.

Dans un communiqué, le Barça a annoncé ce mardi le recrutement de l’ailier Ibrahim Diarra, jeune promesse du football malien.

« Le FC Barcelone et l’Académie Africa Foot sont parvenus à un accord pour le transfert du joueur Ibrahim Diarra, qui rejoint le Barça Atlètic et signe un contrat pour le reste de la saison et trois autres, jusqu'au 30 juin 2028. »

« La signature officielle de son contrat n'a pas encore eu lieu », a ajouté l’écurie blaugrana. Majeur depuis le 12 décembre dernier où il a fêté ses 18 ans, il est désormais éligible pour s’entraîner avec le groupe professionnel. Même si ses débuts dans l’équipe première devront encore attendre. Pour l'heure, il devrait poursuivre ses gammes avec la réserve, histoire de s’acclimater à son nouvel environnement.

Il a impressionné à la Coupe du monde U17

L’an dernier, au sortir d’une CAN U17 globalement réussie avec les Aiglonnets du Mali (élimination en demi-finales), le garçon avait déjà été annoncé dans le deal entre son club formateur et le Barça, enclin depuis quelques années à l’incorporation de pépites africaines . Mais l’académie d’Africa Foot avait démenti, sans doute par crainte de se retrouver dans le collimateur de la FIFA avec son partenaire Culer, puisque le joueur était encore mineur.

Il tarde désormais aux aficionados de voir le principal concerné confirmera son potentiel sous le maillot catalan. En décembre 2023, Ibrahim Diarra avait laissé entrevoir des bribes importantes de son talent à la Coupe du monde des moins de 17 ans. Puissant et technique, il avait porté son équipe jusqu’en demi-finales face à la France, en terminant deuxième meilleur buteur de la compétition (5 pions). Sans oublier ses 4 passes décisives.

En amont du match contre les Bleuets, le capitaine courage avait épaté son monde de par sa hargne en lançant un avertissement à son futur bourreau. Une mise en garde suivie du geste le jour J, vu que c’est lui qui ouvrait le score avant que son équipe ne se fasse renverser en 10 minutes en seconde période.

Barça : les détails du contrat d’Ibrahim Diarra (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.