Barça : Ibrahim Diarra, la mise au point d’Africa Foot

Publié le par Prudence Ahanogbe

Selon plusieurs rumeurs, l’international U17 malien Ibrahim Diarra (16 ans, 5 sélections) aurait récemment signé un contrat avec le FC Barcelone. Ayant pris la parole sur les réseaux sociaux, l’académie Africa Foot a effectué une grosse mise au point au sujet de son jeune talent.

Selon les rumeurs, le capitaine des Aiglonnets du Mali, Ibrahim Diarra, aurait paraphé un contrat de trois ans et demi avec le Barça, grâce notamment à un partenariat quinquennal (2023-2028) récemment conclu entre l’écurie catalane et le centre de formation d’Africa Foot. Le demi-finaliste de la dernière CAN U17 en Algérie aurait en effet convaincu les recruteurs blaugrana après avoir effectué des tests à la Masia, le fameux centre de formation du Barça où a précédemment éclos un certain Lamine Yamal, lui aussi âgé de 16 ans.

Africa Foot dément pour Ibrahim Diarra

Au travers d’un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, Africa Foot a nié tout accord avec le cador espagnol, informant qu’il n’existe « aucun contrat signé entre Ibrahim Diarra et le FC Barcelone ». « Nous tenons à rétablir la vérité concernant les récentes informations circulant au sujet d'Ibrahim Diarra et du FC Barcelone. Il est essentiel de préciser qu'Ibrahim Diarra est actuellement mineur, ce qui l'empêche de signer un contrat professionnel avec le FC Barcelone. Nous respectons strictement les règles de la FIFA concernant les joueurs mineurs, et aucun contrat ne sera signé avant sa majorité », a annoncé l’institution.

De son côté, le champion d’Espagne en titre ne s’est pas publiquement exprimé sur cette affaire. Pour l’instant, le jeune ailier serait actuellement au Mali et préparerait la Coupe du monde U17 prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023 en Indonésie.

Barça : Ibrahim Diarra, la mise au point d’Africa Foot
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.