Barça : une offre de 10 M€ reçue pour Mikayil Faye !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Un prétendant a dernièrement manifesté son intérêt pour la jeune promesse sénégalaise Mikayil Faye, âgée de 20 ans depuis le 14 juillet dernier.

Précédemment, nous vous rapportions par nos soins que deux clubs de la Côte d’Azur se livraient bataille pour les faveurs du jeune international sénégalais Mikayil Faye (1 sélection, 1 but). Deuxième de Ligue 1 la saison dernière, l’AS Monaco veut se renforcer en vue de son retour en Ligue des champions, et est donc entrée en contact avec le joueur qui attend toujours son heure en pro (cantonné à la réserve du Barça la saison dernière). De son côté, Nice a formulé une offre pour le principal intéressé. Mais selon toute vraisemblance, aucun des deux dossiers n’a abouti.

Rennes entre dans la danse

En réalité, comme révélé par le spécialiste mercato Fabrizio Romano, le Barça exige une clause de rachat pour céder son jeune espoir afin de garder le contrôle sur ce dernier. Dernier club de Ligue 1 en date à se positionner selon la même source, Rennes a fait une proposition susceptible de matcher avec les conditions catalanes. En effet, les Bretons, 10es du dernier exercice de championnat, ont transmis une offre formelle de 10 millions d’euros équivalente à la valeur du gaucher sur Transfermarkt, assortie d'un pourcentage à la revente important, de 20 à 25%.

Suffisant pour envisager de voir le natif de Sedhiou poser ses valises chez les Rouge et Noir cet été ? En Bretagne, le Lion pourrait enfin fêter ses débuts en pro après une saison passée avec la réserve blaugrana pour un total de 35 matches disputés et 4 buts inscrits. 

Barça : une offre de 10 M€ reçue pour Mikayil Faye !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.