Mikayil Faye (20ans) fait partie des plus grands espoirs du football sénégalais. Problème : le défenseur n'a encore jamais eu sa chance avec l'équipe première du FC Barcelone, se contentant de performances XXL avec la réserve la saison passée. Il pourrait donc prendre la poudre d'escampette.
Parmi ses prétendants, on retrouve notamment l'AS Monaco, comme l'informe nos confrères de Foot Mercato. En s'établissant sur le Rocher, l'international sénégalais (1 cape, 1 but) rejoindrait un club vice champion de France en titre et qui disputera la prochaine Ligue des champions. A noter que des contacts ont déjà eu lieu entre les dirigeants blaugranas et ceux de l'ASM. Reste donc maintenant à voir si cette piste aboutira.
🚨L'AS Monaco est très INTÉRESSÉ par Mikayil Faye 🇸🇳 défenseur central du FC Barcelone ❤️🤍!
Des premiers contacts ont eu lieu .
l'OGC Nice est aussi intéressé et a formulé une offre de 20M€ pour le jeune joueur de 20 ans 💰.
🗞️(@Santi_J_FM) pic.twitter.com/sLt7KYKsxr
— Actu.Footballfr (@football_actufr) August 7, 2024
Duel sur la Côte d'Azur !
Toujours d'après Foot Mercato, l'OGC Nice, rival de l'AS Monaco, est aussi sur le coup. Jean-Clair Todibo devrait quitter les Aiglons pour la Juventus, les Rouge et Noir cherchent donc à renforcer leur arrière-garde et le profil du jeune Lion ne laisse pas insensible les dirigeants, qui auraient d'ailleurs formulé une offre. Il permettrait de rajeunir la défense niçoise, où il reste seulement aujourd'hui Dante (40 ans) comme défenseur central de métier, même si le milieu de terrain burundais Youssouf Ndayishimiye s'en sort très bien à ce poste.
Reste à voir si le Barça compte lâcher sa pépite. Le club catalan avait été proche de la céder au FC Porto en début d'été, mais depuis la porte n'est visiblement plus aussi ouverte… Toujours est-il qu'ils ont besoin de libérer de la masse salariale afin d'attirer de nouveaux éléments lors de ce mercato, et même si un transfert n'aboutit pas, prêter Faye pour qu'il s'aguerrisse au plus haut niveau avant d'éventuellement revenir dans un an paraît cohérent sur le papier. Affaire à suivre…