Bayern : pourquoi Mané a vu rouge

On en sait un peu plus sur l’origine de la violente altercation entre Sadio Mané et Leroy Sané. L’international allemand aurait tenu des propos racistes envers son coéquipier sénégalais.

Deux jours après l’accrochage houleux entre Sadio Mané et Leroy Sané dans l’intimité du vestiaire munichois, suite à la défaite du Bayern face à Manchester City (3-0) mardi en quart de finale aller de la Ligue des champions, le média Taggat fait une grave révélation.

« Noir de m**** »

Selon le média sénégalais, Leroy Sané aurait insulté Sadio Mané. En plein match, l’ancien de Manchester City aurait lancé à son coéquipier un cinglant « Noir de merde (en allemand, Scheisse Schwarzer) ». Suite à ces propos complètement honteux, d'autant plus que Sané est lui-même d'origine sénégalaise, le récent champion d’Afrique a dégoupillé dans le vestiaire et frappé son coéquipier au visage. Il aura fallu l’intervention de leurs coéquipiers pour éviter que la situation ne s’envenime.

La tension serait toutefois retombée en interne, révèle le confrère taggat. En effet, Leroy Sané aurait présenté ses excuses à l’hôtel. Sadio Mané, lui, en aurait fait de même pendant la séance d’entrainement collective, au lendemain de la dispute.

Sadio Mané sanctionné

Alors qu’il risquait jusqu’à un départ en fin de saison, le Sénégalais pourrait finalement rester au Bayern en 2023/24 si les faits d’injures à caractère raciste sont avérés. Pour l’heure, le Lion a été suspendu « jusqu’à nouvel ordre » par la direction bavaroise. Sadio Mané poursuit ainsi son long chemin de croix dans la capitale bavaroise, moins d’un an après son transfert ronflant en provenance de Liverpool. Une saison définitivement à oublier.

Bayern : pourquoi Mané a vu rouge
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.