Bénin : la première liste version Guépards et Rohr !

La sélection du Bénin fait peau neuve ! Le mois dernier, suite à une réflexion entamée depuis des mois, la Fédération béninoise de football a en effet entériné le changement du surnom de la sélection.

D’Ecureuils, animal jugé trop inoffensif et qui n’effraie personne, les Béninois sont ainsi devenus des « Guépards », beaucoup plus imposants. En parallèle, l’instance a officialisé ce vendredi la nomination de Gernot Rohr au poste de sélectionneur pour succéder au local Moussa Latoundji.

Ce vendredi, le technicien était présent devant la presse pour dévoiler sa première liste de joueurs retenus à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023 face au Rwanda les 22 et 27 mars prochains. Pour cette première, l’ex-sélectionneur du Nigeria a fait confiance aux cadres en faisant appel à Steve Mounié, Jodel Dossou, Saturnin Allagbé, Khaled Adénon, Olivier Verdon, Jordan Adéoti et au vétéran Stéphane Sèssègnon. Dodo Dokou Dodo et Hassane Imourane qui viennent de prendre part à la CAN U20 fêtent par ailleurs leur première convocation.

Battu par le Sénégal (1-3) et le Mozambique (0-1) lors des deux premières journées, le Bénin est dernier de son groupe de qualification et doit absolument réagir.

La liste du Bénin

img 20230310 wa0112

Bénin : la première liste version Guépards et Rohr !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.