Algérie : Bennacer rêve de jouer avec un Marocain !

Ismaël Bennacer a révélé le joueur arabe avec lequel il aimerait le plus jouer au monde, et, surprise, ce n'est pas Mohamed Salah.

À l’occasion d’une récente interview où il s’est prêté au jeu des questions-réponses avec le média Goal, le milieu international algérien Ismaël Bennacer s’est livré à plusieurs confidences. Le joueur tout juste revenu de blessure à l’AC Milan a par exemple confié que le Stade Vélodrome de l’Olympique de Marseille est le stade le plus marquant dans lequel il a joué. Il a par ailleurs donné sa préférence à une victoire finale à la prochaine CAN 2023 (13 janvier-11 février 2024) plutôt qu’à une demi-finale à la Coupe du monde 2026 à venir.

Bennacer et Amrabat, deux ex-vieux ennemis

Mais ce n’est pas tout. Le natif d’Arles a en effet levé le voile sur le joueur arabe avec qui il aimerait jouer. Il s’agit de Sofyan Amrabat. Une révélation pas anodine, sachant que les deux joueurs se connaissent bien pour avoir été souvent adversaires en championnat d’Italie. En effet, avant son départ pour Manchester United dans les ultimes heures du précédent mercato estival, l’international marocain (50 sélections) a croisé à six reprises la formation de son homologue algérien de 16 mois son cadet. Une seule fois avec l’Hellas Verone puis cinq avec la Fiorentina. Le tout pour un bilan écrasant de quatre victoires pour le Fennec contre deux pour le Lion de l’Atlas. Sur le papier, le duo formerait en tout cas une sacrée paire dans l'entrejeu !

Cette préférence pour un Marocain rappelle les liens du gaucher avec le royaume chérifien. Pour mémoire, celui-ci s’était rendu en août dernier dans le pays d’origine de son père, plus précisément à Taza, une ville située dans le Nord-Est marocain. L’ancien d’Empoli avait posté dans la foulée des clichés de ce chaleureux retour aux sources sur les réseaux sociaux.

Algérie : Bennacer rêve de jouer avec un Marocain !
Prudence Ahanogbe