OM : un Fennec déclare sa flamme au Vélodrome !

La ferveur de l’Orange Vélodrome de l’Olympique de Marseille a marqué positivement les esprits d’un international algérien.

En 2022, durant la présaison, l’AC Milan s’était rendu dans le chaudron du Vélodrome pour y défier l’OM. Les Rossoneri s’étaient imposés 0-2 avec Ismaël Bennacer qui se préparait pour sa troisième saison avec le club tout juste champion d’Italie. Cette rencontre a marqué à vie le milieu défensif des Fennecs (46 sélections, 2 buts) en raison de l’ambiance singulière du Vélodrome.

Bennacer marqué par le public du Vélodrome

C’est ce qu’a confié l’intéressé au cours d’une série de questions-réponses avec le média Goal, alors qu’il a été questionné sur le stade le plus marquant de sa carrière. « Le Vélodrome, le stade de Marseille. J’ai joué en amical là-bas et il y avait beaucoup de monde », a-t-il répondu tout sourire. Un bel hommage pour les supporters phocéens qui ne devraient cependant pas voir jouer de sitôt pour l'OM le natif d'Arles, lié au Milan jusqu’en juin 2027.

Les confidences du joueur de 26 ans ne se sont pas arrêtées là. Car ce dernier a cité le milieu marocain de Manchester United, Sofyan Amrabat, comme le joueur arabe avec lequel il aimerait jouer. Il préfèrerait par ailleurs que l’Algérie remporte « la prochaine CAN » 2023 plutôt que d’atteindre les demi-finales de la Coupe du monde 2026 comme cela a été le cas du Maroc au Mondial 2022 au Qatar.

Pour rappel, Bennacer a disputé samedi ses premières minutes de la saison, après six mois d’indisponibilité pour cause de blessure au genou. Il était sorti du banc pour les 11 dernières minutes contre Frosinone (3-1) pour le compte de la 14e journée de Serie A.

OM : un Fennec déclare sa flamme au Vélodrome !
Prudence Ahanogbe