Besiktas : Zahavi menace pour Aboubakar

Publié le par Prudence Ahanogbe

Pini Zahavi, l’agent de l’attaquant camerounais Vincent Aboubakar fulmine contre Besiktas pour la mise à l’écart arbitraire de son protégé.

Il ne fallait pas toucher à Vincent Aboubakar. La semaine passée, Besiktas prenait la décision unilatérale d’exclure cinq joueurs de son effectif parmi lesquels le buteur des Lions Indomptables (97 capes, 37 buts). Au-delà la forme, c’est le fond qui en a laissé pantois plus d’un. La raison évoquée étant les « mauvaises performances et (l’)incompatibilité au sein de l'équipe ».

Alors que le club a depuis fait machine arrière et essaie de réintégrer le trentenaire comme confirmé par l’ancien d’Al-Nassr lui-même au travers d’un récent coup de gueule via Instagram, son agent Pini Zahavi est sorti du silence. Le puissant homme d’affaires, qui gère également les intérêts de plusieurs stars y compris le Polonais Robert Lewandowski et l’Algérien Saïd Benrahma, a cartonné les dirigeants turcs à qui il a posé un ultimatum.

Les excuses ou le divorce

« Alors que Vincent faisait fortune à Al-Nassr, il est venu à Beşiktaş. De votre côté, vous avez terni sa réputation en l’excluant de l’équipe pour des raisons ridicules. Vincent est très contrarié, il lui est très difficile de poursuivre sa carrière à Beşiktaş dans ces conditions. Soit, vous vous excusez publiquement auprès de Vincent, soit nous quittons l'équipe en janvier. Dans ces circonstances, Vincent ne veut pas continuer », a martelé l’Israélien dans des propos rapportés par le quotidien turc Hürriyet. Des déclarations qui remettent de l'huile sur le feu et annoncent peut-être la fin de l’aventure du Camerounais chez l’Aigle Noir. La suite au prochain épisode.

Besiktas : Zahavi menace pour Aboubakar

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.