Besiktas : Zahavi menace pour Aboubakar

Pini Zahavi, l’agent de l’attaquant camerounais Vincent Aboubakar fulmine contre Besiktas pour la mise à l’écart arbitraire de son protégé.

Il ne fallait pas toucher à Vincent Aboubakar. La semaine passée, Besiktas prenait la décision unilatérale d’exclure cinq joueurs de son effectif parmi lesquels le buteur des Lions Indomptables (97 capes, 37 buts). Au-delà la forme, c’est le fond qui en a laissé pantois plus d’un. La raison évoquée étant les « mauvaises performances et (l’)incompatibilité au sein de l'équipe ».

Alors que le club a depuis fait machine arrière et essaie de réintégrer le trentenaire comme confirmé par l’ancien d’Al-Nassr lui-même au travers d’un récent coup de gueule via Instagram, son agent Pini Zahavi est sorti du silence. Le puissant homme d’affaires, qui gère également les intérêts de plusieurs stars y compris le Polonais Robert Lewandowski et l’Algérien Saïd Benrahma, a cartonné les dirigeants turcs à qui il a posé un ultimatum.

Les excuses ou le divorce

« Alors que Vincent faisait fortune à Al-Nassr, il est venu à Beşiktaş. De votre côté, vous avez terni sa réputation en l’excluant de l’équipe pour des raisons ridicules. Vincent est très contrarié, il lui est très difficile de poursuivre sa carrière à Beşiktaş dans ces conditions. Soit, vous vous excusez publiquement auprès de Vincent, soit nous quittons l'équipe en janvier. Dans ces circonstances, Vincent ne veut pas continuer », a martelé l’Israélien dans des propos rapportés par le quotidien turc Hürriyet. Des déclarations qui remettent de l'huile sur le feu et annoncent peut-être la fin de l’aventure du Camerounais chez l’Aigle Noir. La suite au prochain épisode.

Besiktas : Zahavi menace pour Aboubakar
Prudence Ahanogbe