Besiktas : Bailly discute avec son ancien club !

Indésirable à Besiktas, le défenseur ivoirien Eric Bailly (29 ans) cherche un autre point de chute.

Banni de l’effectif des Aigles Noirs depuis près de deux semaines, Eric Bailly s’est finalement fait une raison. En attendant une possible contre-attaque avec son agente Rafaela Pimenta, le joueur arrivé il y a seulement trois mois en provenance de Manchester United où il n’était plus en odeur de sainteté, explorerait d’autres pistes en vue d’un départ dès cet hiver.

Cela tombe bien, puisque l’ex-Marseillais garde la cote en Espagne. Plus précisément du côté de Villarreal qui l’a révélé entre 2015 et 2016 avant son transfert à MU à l’été 2016. En effet, selon les informations de Radio Castellón corroborées par Fabrizio Romano, le sous-marin jaune est l’un des noms qui revient avec le plus d’insistance dans l’entourage de Bailly.

Rien n’est encore décidé

À en croire le journaliste italien, l’actuel 13e du championnat espagnol s’active pour se trouver un nouveau défenseur central durant le prochain mercato hivernal, lequel ouvre ses portes le 1er janvier 2024 pour se refermer le 1er février. Le club espagnol considère ainsi le roc des Éléphants (49 sélections, 2 buts) comme une option. Néanmoins, rien n’a encore été décidé. Le dossier n’étant qu’à ses débuts, précise Romano.

Débarqué à Villarreal fin janvier 2015 depuis l’Espanyol Barcelone, Bailly a joué la bagatelle de 47 matches pour un but et une passe décisive. S’il se confirme, ce retour aux sources pourrait redonner de l’élan à sa carrière qui patine depuis 2022 où il a été déclassé dans la hiérarchie à MU pour ensuite effectuer un prêt infructueux à l’Olympique Marseillais. Prêt au terme duquel, il a purement été écarté du groupe des Red Devils dès son retour dans le nord de l’Angleterre.

Besiktas : Bailly discute avec son ancien club !
Prudence Ahanogbe