Burkina Faso-Corée du Sud : date, chaîne et heure du match (Coupe du monde U17)

Le Burkina Faso joue sa qualification contre la Corée du Sud ce samedi 18 novembre à l'occasion de la 3ème et dernière journée des phases de groupe de la Coupe du monde des moins de 17 ans, qui se déroule actuellement en Indonésie. On vous donne toutes les infos sur cette rencontre !

Streaming Burkina Faso-Corée du Sud : où regarder le match en direct ?

Cette partie entre les jeunes Etalons et la Corée du Sud aura lieu ce samedi au Si Jalak Harupat Stadium (30 000 places) en Indonésie, où se déroule actuellement ce Mondial U17. Le match débutera à 19h heure locale et à 13h en France. Il sera 12h au Burkina Faso. Pour voir la rencontre en direct et en intégralité, rendez-vous sur la plateforme Fifa+.

Burkina Faso-Corée du Sud : l'analyse du match

Après sa défaite 3-0 face à la France lors de la première journée, le Burkina Faso s’est de nouveau incliné devant les États-Unis (2-0), mercredi au Jakarta International Stadium. Malgré un début de match prometteur, l'efficacité américaine a pris le dessus en fin de première mi-temps, conduisant à un score de 2-0 à la pause. En dépit d'un réveil tardif et d'un but de Jack Diarra à la 89e minute, les tentatives des Burkinabè se sont révélées insuffisantes. Ce nouveau revers est quasiment synonyme d'élimination pour les Africains. Il reste tout de même un ultime espoir : celui de terminer parmi les meilleurs troisièmes. Pour cela, il faudra bien entendu battre la Corée du Sud (elle aussi vierge de tout point), remédier à la différence de but très négative et espérer des circonstances (très) favorables. Même s'ils ne parviennent pas à se qualifier pour les huitièmes de finale, les troupes de Brahima Traoré, 3èmes lors de la dernière CAN, se doivent de faire honneur à leur pays en terminant sur une belle note.

Burkina Faso-Corée du Sud : date, chaîne et heure du match (Coupe du monde U17)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.