Le sélectionneur du Burkina Faso, Brama Traoré, a dévoilé ce jeudi sa liste de 25 joueurs retenus pour débuter les éliminatoires de la CAN 2025 contre le Sénégal et le Malawi.
Les Etalons se rendront au Sénégal (6 septembre à Diamniadio) et recevront le Malawi à Bamako (Mali) le 9 septembre. Et ce sera une nouvelle fois sans les anciens tauliers Bertrand Traoré et Issoufou Dayo, tous deux snobés par Brama Traoré depuis sa nomination après l'échec à la CAN.
En revanche, le Lensois Hervé Koffi, le roc Edmond Tapsoba, le latéral droit Issa Kaboré, l'ailier Dango Ouattara et l'attaquant Lassina Traoré seront bien de la partie. Ils découvriront deux nouveaux visages appelés pour la première fois et chipés aux voisins ! En effet, le premier est le latéral gauche de 19 ans, Mohamed Yabré, pensionnaire de la Société Omnisports de l'Armée en Côte d'Ivoire et qui était jusqu'à présent international U23 ivoirien.
Yabré Mohamed change de nationalité et opte pour le Burkina Faso 🇧🇫 !
L’ex international U23🇨🇮 a été sélectionné pour la prochaine trêve avec le Burkina Faso. pic.twitter.com/mOJlNqG7Cd
— Les Amoureux Du Foot Ivoirien (@A_Foot_Ivoirien) August 29, 2024
Le second est l'ailier Ousmane Camara (18 ans), sociétaire d'Auda en Lettonie et qui a déjà disputé la CAN U17 et le Mondial U17 avec les Etalons cadets bien que ses parents soient maliens.