Cameroun : Eto’o se prononce enfin sur le dossier Song-Onana

Présent en Italie suite à la victoire de l’Inter sur l’AC Milan en demi-finale aller de Ligue des Champions (0-2), Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), s’est exprimé pour la première fois sur l'éventuel retour de son « fils » André Onana, en équipe nationale.

Après avoir clamé son bonheur « de voir André Onana, qui peut jouer la finale de la Ligue des Champions », Samuel Eto’o a enfin brisé le silence au sujet du possible retour du gardien intériste avec les Lions Indomptables – ce dernier ayant pris sa retraite internationale peu après la Coupe du monde 2022, après un clash avec le sélectionneur Rigobert Song.

« Une affaire entre le joueur et son entraîneur »

« C'est un triste épisode de la Coupe du monde. On me pose toujours des questions à ce sujet et on me met dans une position inconfortable. Vous connaissez Onana d'aujourd'hui ou de l'année dernière, mais en 2017, Onana faisait déjà partie des cinq meilleurs gardiens du monde. André a joué pour l'Ajax, mais il a souvent fini sur le banc : ceux qui m'accusent d'avoir des problèmes avec lui aujourd'hui sont les mêmes qui disaient à l'époque qu'il ne méritait pas de jouer », a commenté l’ex-avant-centre jeudi, lors de la « Milano Football Week », dans des propos rapportés par FcInterNews.it.

« Pour moi, c'est le meilleur gardien du monde, mais je suis le président d'une fédération, de millions de joueurs camerounais. Je ne suis pas le genre de manager qui impose quelque chose à son coach, je n'ai jamais vu [Massimo] Moratti (président de l’Inter de 1995 à 2013, ndlr) dire à Mourinho qui devait jouer et qui ne devait pas jouer. Pour moi, c'est une affaire entre le joueur et son entraîneur. Si ce dernier me dit qu'il est satisfait d'Onana, il n'y aura pas de problème. Je dois être une solution pour l'entraîneur, et non l'inverse », a ajouté le double champion d’Afrique.

Récemment, le ministre des Sports camerounais, Narcisse Mouelle Kombi, a tenté d'intervenir dans ce dossier pour rapatrier le portier. Visiblement sans grand succès.

Cameroun : Eto’o se prononce enfin sur le dossier Song-Onana
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.