Sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi annoncera prochainement sa liste de joueurs retenus pour disputer la CAN 2019 (21 juin-19 juillet). Et à un gros mois de la compétition, le technicien a une idée très précise de l’effectif sur lequel il compte s’appuyer.

«A 90 %, oui. A deux ou trois éléments près, la liste est dans ma tête. Il y a une cohérence à avoir», a commencé l’ancien joueur de l’OM au micro de beIN Sports, sans exclure toutefois une ou deux surprises. «Maintenant, qu’un joueur surprise vienne s’ajouter, c’est possible. On voit souvent ce cas de figure-là avant les grandes compétitions type Coupe du monde. Si je le fais, c’est que j’estime que le joueur peut rendre service, peut bousculer les choses et qu’il est une plus-value. Peut-être qu’il y aura ce type de surprise mais à 90 %, la liste est faite.»

Une surprise qui pourrait s’appeler Andy Delort, auteur d’une saison pleine avec Montpellier (14 buts et 7 passes décisives en Ligue 1) et qui a récemment fait sa demande de nationalité algérienne.