Choix fort de la part du Congo ! 2es du groupe I des éliminatoires de la CAN 2021, les Diables Rouges joueront leur qualification pour la phase finale contre le Sénégal et en Guinée Bissau fin mars. Deux matchs décisifs qui se disputeront sans le sélectionneur Valdo. En poste depuis mai 2018, l’ancien joueur du PSG arrivait en fin de contrat et il n’a pas été reconduit, a annoncé la Fédération congolaise (Fecofoot) à l’issue d’une réunion de son comité d’urgence. Barthélémy Ngatsono, qui a conduit la sélection A’ jusqu’en quart de finale du CHAN 2020 le mois dernier, a été nommé pour le remplacer.

Le communiqué de la Fecofoot

«Le Comité d’Urgence de la Fédération Congolaise de Football s’est réuni ce mercredi 3 mars 2021, et a examiné à l’ordre du jour, la lettre de notification de mise en demeure et de fin de contrat de Monsieur VALDO CANDIDO FILHO, sélectionneur national signée de Monsieur le Ministre des Sports et de l’Education Physique en date du 22 Février 2021

Après examen de cette lettre, vu les termes du contrat et sa date d’échéance en date du 18 mars 2021, le Comité d’Urgence de la Fédération Congolaise de Football a pris acte de cette notification.

Aussi, le Comité d’Urgence a-t-il , vu les échéances du 26 et 30 mars, relatives aux matches de la cinquième et sixième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, contre le Sénégal et la Guinée Bissau, décidé de mettre en place une coordination technique des Diables-Rouges Seniors composée comme suit :

Coordonnateur : Gaston TCHIANGANA

Coordonnateur adjoint : Noel MINGA TCHIBINDA

Entraineur : Barthelemy NGATSONO»