CAN 2023 : Adebayor sous le charme de l’Algérie !

L’ex-international togolais Emmanuel Adebayor s’est prononcé sur les chances de l’Algérie de remporter la CAN 2023.

En préparation à la CAN 2023 au Togo, l’Algérie a notamment battu les Éperviers locaux (0-3) vendredi dernier avant de rejoindre la Côte d'Ivoire mercredi. Présent au Stade de Kégué lors de ce match, l’ex-capitaine des Éperviers, Emmanuel Adebayor (66 sélections, 29 buts), a été impressionné par les hommes de Djamel Belmadi. Selon l’ancien buteur de l’AS Monaco, d’Arsenal, de Tottenham ou encore du Real Madrid, les Fennecs représentent de sérieux prétendants pour la victoire finale le 11 février à Abidjan.

Adebayor s’enflamme pour l’Algérie

« L'Algérie a une très bonne équipe, on l'a vu face au Togo. Je souhaite un bon courage pour la CAN, et pourquoi ne pas remporter le titre. L'Algérie joue très bien avec le ballon, Bentaleb était très bon, il joue simple et prend souvent les bonnes décisions, avec Mahrez et Slimani. Je pense qu'ils ont toutes leurs chances pour remporter la CAN, mais il faut se méfier de cette compétition. J'ai toujours eu de bons souvenirs avec l'Algérie, j'ai disputé plusieurs matchs en Algérie et c'était toujours agréable sur et en dehors des terrains, je vous souhaite une bonne chance pour la CAN », a déclaré le Togolais à la télévision algérienne après la rencontre.

Revanchard après le fiasco de la CAN 2021, suivi de la non-qualification à la Coupe du monde 2022, les Verts ont à cœur de redorer leur blason, en remettant la main sur le trophée, cinq ans après le sacre lors de l’édition 2019. Riyad Mahrez lanceront leur tournoi lundi contre l'Angola.

CAN 2023 : Adebayor sous le charme de l’Algérie !
Prudence Ahanogbe