CAN 2023 : le Maroc premier arrivé en Côte d’Ivoire !

L’équipe du Maroc a mis pied à terre ce dimanche en Côte d’Ivoire où se déroulera la CAN 2023, dont le coup d’envoi sera donné dans six jours (le 13 janvier 2024).

Au terme d’une semaine de préparation au Complexe Mohammed VI de Football, à Salé au Maroc, les Lions de l’Atlas ont quitté l’aéroport Rabat-Salé ce dimanche matin, après une rencontre avec le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa. Après une escale à Abidjan, ils sont arrivés dans l'après-midi à San Pédro, au sud-ouest de la Côte d’Ivoire, où ils affronteront dans dix jours la Tanzanie, suivie de la RDC (21 janvier) et de la Zambie (24/01) dans la poule F de la CAN. Mais avant, la sélectionneur Walid Regragui et ses ouailles y défieront la Sierra Leone jeudi en match amical. Histoire de se familiariser avec la pelouse du Stade Laurent Pokou, lequel sera le théâtre des affiches du sixième et dernier groupe de cette CAN.

Maroc et Guinée Bissau, premiers arrivés

À noter que la délégation marocaine est la première arrivée sur le sol ivoirien avec son homologue de la Guinée-Bissau. Sèchement battus la veille par le Mali (6-2) à Bamako, les Djurtus affronteront les Éléphants samedi prochain dans le match d’ouverture au Stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé.

Les prochaines arrivées concernent les Taifa Stars de la Tanzanie qui débarqueront lundi, suivis des tenants du titre sénégalais, attendus à Abidjan mardi avant de s’envoler vers Yamoussokro pour y croiser le fer avec la Gambie le 15 janvier. Les Pharaons d’Égypte et les Mambas du Mozambique atterriront également mardi à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny.

CAN 2023 : le Maroc premier arrivé en Côte d’Ivoire !
Prudence Ahanogbe