CAN 2023 : la Tanzanie recrute un ex-sélectionneur de l’Algérie !

La touche algérienne s’accentue sur la sélection tanzanienne. Un ex-patron des Fennecs vient en effet de poser ses valises chez les Taifa Stars.

Les techniciens algériens ont la cote en Tanzanie. Alors que les rênes de l’équipe ont été confiées au sélectionneur Adel Amrouche et son staff 100% algérien, l’encadrement des Taifas Stars a été renforcé par la venue de l’ex-sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Rabah Saadane. Le septuagénaire passé à quatre reprises sur le banc des Fennecs (1984-86, février-mars 1999, 2003-04, 2007-10), a été nommé conseiller principal du staff technique, rapporte le média DZfoot. Il était au chômage depuis octobre 2018, et son départ de la Fédération algérienne de football (FAF) où il a occupé le poste de Directeur technique durant pratiquement un an.

Un CV rempli

Au vu de son CV enrichi grâce à un parcours d’entraineur dans pas moins de sept clubs africains, dont le Raja Casablanca (1988-90) et l’ES Sahel (1994-95), et un passage en tant que directeur sportif au CS Constantine (juillet-septembre 2013) et (2013-14), il apportera son expérience aux Taifas Stars qui en sont à leur troisième participation à la CAN après 1980 et 2019. Pour la 34e édition qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024, les Tanzaniens visent notamment une première qualification au tour à élimination directe. Un objectif assez relevé sachant que la bande à Amrouche se coltine la RD Congo, le Maroc et la Zambie dans le groupe F.

Le groupe tanzanien effectuera par ailleurs son stage préparatoire pour la CAN… en Algérie, informe DZfoot. Il s’installera fin décembre à Annaba ou Constantine, toujours selon la source algérienne, et disputera deux matches amicaux contre des équipes participant au grand rendez-vous hivernal. À noter que la Tanzanie effectuera son entrée en lice le 17 janvier contre les Lions de l’Atlas du Maroc au stade Laurent Pokou, avant de défier respectivement la Zambie et les Léopards quatre et sept jours plus tard.

CAN 2023 : la Tanzanie recrute un ex-sélectionneur de l’Algérie !
Prudence Ahanogbe