CAN 2025 : la CAF contredit le Maroc sur les dates

Alors que l'édition 2023 touche à sa fin, les dates de la CAN 2025 se retrouvent déjà au centre des débats. Le tournoi aura-t-il lieu en été ou bien en hiver comme les deux derniers ? Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a été interrogé sur le sujet ce vendredi en conférence de presse à Abidjan.

Lundi, au détour d'un communiqué annonçant le maintien en poste du sélectionneur Walid Regragui, le Maroc, pays-hôte de la prochaine édition, avait fait savoir que la CAN 2025 sera « disputée au royaume durant l'été 2025 ». Problème : Motsepe n'a absolument pas confirmé cette information ce vendredi. « Je ne vais pas faire d'annonce, nous le ferons en temps voulu. Mon message pour le peuple du Maroc et le peuple de l'Afrique est que la CAN de l'année prochaine sera un immense succès », a éludé le dirigeant.

Confiants sur le fait que nous pourrons trouver de bonnes dates”

Proche de Gianni Infantino, le président de la FIFA, qui organisera la première édition à 32 de la Coupe du monde des clubs du 15 juin au 13 juillet 2025, Motsepe osera-t-il contrarier les plans du boss du football mondial en programmant la CAN au même moment ? On peut en douter. « J'ai rencontré le président de la FIFA hier (au congrès de l'UEFA, ndlr), en effet il y a beaucoup de compétitions au même moment. Nous sommes confiants sur le fait que nous pourrons trouver de bonnes dates », a concédé le Sud-Africain. De quoi laisser la porte ouverte à toutes les hypothèses…

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !