En ce lundi 7 juillet 2025, la Coupe d’Afrique des Nations féminine entre dans le vif du sujet avec deux affiches alléchantes du groupe C, qui se disputent dans l’est du Maroc.
Afrique du Sud – Ghana
C’est un véritable choc qui ouvrira cette nouvelle journée à la CAN féminine 2025 : l’Afrique du Sud, tenante du titre, croise le fer avec le Ghana, nation emblématique du football féminin continental. Si les Banyana Banyana partent favorites grâce à leur stabilité, leur vécu et leur maîtrise tactique, elles auront fort à faire face aux Black Queens, revanchardes après des éditions en demi-teinte.
Third day on the pitch, pressure’s up, let’s see who delivers. ⚽🔥#TotalEnergiesWAFCON2024 pic.twitter.com/nCotmR84UY
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) July 7, 2025
Ce match pourrait bien être déterminant pour la tête du groupe, tant le niveau est élevé dans cette poule C. Une victoire donnerait un avantage précieux à l’une des deux sélections avant la dernière journée.
Mali-Tanzanie
En soirée, place à une confrontation aussi indécise que prometteuse entre le Mali, demi-finaliste de l’édition 2018, et la Tanzanie. Deux équipes qui étaient absentes lors de la dernières éditions. Les Maliennes, emmenées par Mohamed “Housseï” Saloum, doivent absolument s'imposer contre l'adversaire le plus abordable du groupe sur le papier.
Côté tanzanien, malgré les absences de Clement Opa et l’incertitude autour de Clara Luvanga, les Twiga Stars comptent bien jouer leur carte à fond. Ce duel pourrait faire office de tremplin pour l’une de ces équipes dans la lutte acharnée que promet ce groupe.
CAN féminine 2025 : où voir les match aujourd’hui ?
Horaires GMT+1
17h, Afrique du Sud-Ghana (groupe C), à Oujda (SuperSport, SABC, Canal+ Afrique, Arryadia, beIN Sports)
20h, Mali-Tanzanie (groupe C), à Berkane (ORTM, Canal+ Afrique, SuperSport, Azam Media, Arryadia, beIN Sports)