Alou Badra Diallo, dit Conty, vient de communiquer la liste du Mali pour la CAN U23. On vous dit tout sur les nouveaux joueurs appelés et les principaux absents. Retrouvez aussi le programme des Aiglons, membres du groupe B.
Parmi les nouveaux sélectionnés, on retrouve trois joueurs binationaux qui ont fait leur choix en faveur du Mali. Il s'agit de Coli Saco (Naples, Italie), Mohamed Guindo (Pro Vercelli, Italie) et Koly Soumaré (Valenciennes FC, France). Ces jeunes talents ont donc décidé de représenter les couleurs du Mali et d'apporter leur contribution à l'équipe nationale des moins de 23 ans.
Toutefois, la présence la plus attendue dans cette liste était celle de Boubacar Traoré. Ce joueur de 21 ans, qui évolue à Wolverhampton (Angleterre) en prêt du FC Metz (France), est considéré comme l'un des espoirs les plus prometteurs du football malien. Cette saison, le jeune milieu de terrain a disputé 10 rencontres de Premier League (1 passe décisive) avec le club anglais. Sa convocation confirme les attentes placées en lui et laisse présager un rôle clé dans la stratégie de l'équipe lors de la CAN U23. En revanche, Néné Dorgeles (KVC Westerlo, Belgique), Kamory Doumbia (Stade de Reims, France) et El-Bilal Touré (UD Almería, Espagne), qui étaient pressentis pour prendre part au tournoi, n'ont pas été retenus.
🚨 Voici la liste des joueurs retenus par le Coach Conty pour la CAN U23
🆕 Nouveaux sélectionnés binationaux Coli Saco (Naples), Mohamed Guindo (Pro Vercelli) et Koly Soumare (Valenciennes FC)
🆕 Renfort de Boubacar Traore (Wolverhampton) , Ladji Malle (LAFC) , Alhassane… pic.twitter.com/NKDAGEa00Z
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) June 12, 2023
Un groupe relevé
Les jeunes Maliens débuteront leur Coupe d'Afrique des nations U23 par un match contre les Gabonais, fraîchement repêchés, le 25 juin prochain, à Tanger (Maroc). Ils affronteront l'Egypte lors du second match, le 28 juin, toujours à Tanger. Le troisième match les opposera au Niger (le 1er juillet à Rabat). Jouer une CAN, même en catégorie U23, est toujours quelque chose de particulier pour un footballeur africain, avec la perspective de disputer les Jeux Olympiques Paris 2024. Alou Badra Diallo n'aura donc pas de mal à motiver ses troupes.