Cap-Vert-Comores : date, chaîne et heure du match

Le Cap-Vert et les Comores s'affrontent en amical en France ce mardi 17 octobre. Découvrez sans plus attendre tout ce qu'il y a à savoir sur ce match.

Streaming Cap-Vert-Comores : où voir le match en direct ?

Cette rencontre entre le Cap-Vert et les Comores est prévue au stade Parsamain (17 000 places) de Fos-sur-Mer, près de Marseille. Elle débutera mardi à 15h heure locale, soit 16h aux Comores et 13h au Cap-Vert. La partie sera diffusée sur les chaînes de télévision nationale cap-verdienne et comorienne et sur la page Facebook de la radio RCM13.

Cap-Vert-Comores : l'analyse du match

Le Cap-Vert, sous la houlette du sélectionneur Bubista, a fait appel pour ce rassemblement à cinq nouveaux joueurs, majoritairement issus de championnats européens (Steven Moreira, Bruno Varela, Sidney Cabral, Diogo Mendes et Hélio Varela). Mais cela n'aura pas suffi pour éviter une lourde défaite face aux Fennecs d'Algérie (5-1) jeudi. Huitièmes de finaliste en 2022 au Cameroun et qualifiés pour la prochaine édition de la CAN, les Requins Bleus espèrent se reprendre en l'emportant devant les Comores, même s'il ne s'agit que d'une opposition amicale.

Stefano Cusin, le nouveau sélectionneur de l'équipe comorienne, qui avait également atteint les huitièmes de finale lors de la dernière CAN, a de son côté établi une liste marquée par l'arrivée de trois nouvelles têtes : Glenn Younousse (Bordeaux), Kayoum Mbamba (FC 93 Bobigny) et Kassim Hadji (Ararat, Arménie) Toutefois, une atmosphère tendue règne au sein de la sélection suite aux tensions entre les joueurs et la Fédération. Plusieurs internationaux ont en effet récemment exprimé leur mécontentement et leur frustration face aux conditions de travail qu'ils jugent inadéquates.

Ces critiques concernent divers aspects, allant de problèmes liés à l'équipement, comme des maillots défectueux, à des séances d'entraînement réalisées dans l'obscurité. L'attaquant Ben El Fardou, par exemple, a déclaré aux médias que les joueurs étaient restés silencieux pendant des années, espérant résoudre ces problèmes en interne, mais qu'ils ne pouvaient désormais plus garder le silence face à ces conditions déplorables. En espérant que ces problèmes internes n'affectent pas trop leur prestation face au Cap-Vert devant une diaspora attendue en nombre pour soutenir les Cœlacanthes.

Cap-Vert-Comores : date, chaîne et heure du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.