Communication étonnante de la part de la Fédération algérienne de football (FAF). 24 heures après l’annonce d’une liste de 22 joueurs sélectionnés par Djamel Belmadi pour préparer la double confrontation contre le Maroc les 20 septembre et 18 octobre prochains dans le cadre des éliminatoires du CHAN 2020 (l’équivalent de la CAN pour les joueurs qui évoluent au pays), l’instance a indiqué dimanche soir que ce n’est pas le sélectionneur des A qui dirigera la sélection A’ durant ces éliminatoires, mais Ludovic Batelli, déjà en charge des U23, sans doute choisi en raison de son titre de Directeur des Equipes Nationales algériennes.

Pour accentuer le flou, c’est pourtant une grande partie du staff des A qui sera en charge des locaux avec notamment Serge Romano, l’adjoint de Belmadi, et Aziz Bourras, en charge des gardiens. «L’ensemble soutenu et encouragé par le sélectionneur national», précise la FAF. Malgré ces bizarreries, il n’y a donc pas vraiment de quoi polémiquer, d’ailleurs la plupart des fédérations africaines préfèrent nommer un sélectionneur différent pour les A et les A’ afin de permettre aux techniciens de se concentrer sur une seule mission en évitant de se disperser.

Le choix Batelli était-il judicieux pour autant ? La question peut se poser dans la mesure où le Français va déjà être très occupé dans les prochains jours puisqu’il est également en charge de la sélection Olympique qui affronte le Ghana les 6 et 10 septembre dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la CAN U23… Reste surtout à savoir si Batelli dirigera également les Fennecs A’ en cas de qualification pour la phase finale du CHAN.

Les locaux convoqués :

Gardiens:
Gaya Merbah (CRB)
Benbot Oussama (JSK)

Défenseurs :
Saâdi Redouani (ESS)
Walid Allati (MCA)
Redouane Chérifi (USMA)
Nabil Laamara (MCA)
Farouk Chafaï (MCA)
Mustapha Kheiraoui (USMA)
Sofiane Bouchar (CRB)
Mustapha Bouchina (PAC)

Milieux :
Tayeb Hamoudi (PAC)
Miloud Rebiai (MCA)
Tahar Benkhelifa (USMA)
Mohamed Benkhemassa (USMA)
Sofiane Bendebka (MCA)
Amir Sayoud (CRB)

Attaquants :
Housseyn Selmi (CRB)
Houssam Guecha (ESS)
Akram Djahnit (ESS)
Hamza Belahouel (CRB)
Riad Benayad (PAC)
Zakaria Benchaâ (USMA)