Salomon Kalou va-t-il passer de Chelsea à l’OM? L’international ivoirien, en manque de temps de jeu chez les Blues, ne semble pas proche de débarquer sur la Canebière.


André-Pierre Gignac plus que jamais sur le départ, l’Olympique de Marseille songerait à enrôler un autre attaquant. Mais, plus que d’un avant-centre, le club phocéen serait pencher sur le cas de Salomon Kalou.

L’Ivoirien est clairement en manque de temps de jeu du côté de Chelsea. Avec deux titularisations et 111 minutes sur les terrains de Premier League, l’ailier supersonique n’entre clairement pas dans les plans d’Andre Villas Boas. Les Blues semblent disposés à le prêter et l’OM à l’accueillir.

La Coupe d’Afrique des Nations comme obstacle

Tout va bien dans le meilleur des mondes? Pas forcément. Car José Anigo, le directeur sportif marseillais, l’a clairement martelé: « Ce qui est sûr, c’est qu’on ne prendra pas un joueur qui fera la CAN. Ça n’aurait pas de sens. » La piste de l’Eléphant, qui, sauf blessure, devrait être dans le groupe que François Zahoui emmènera en Guinée équatoriale et au Gabon, a donc du plomb dans l’aile.

D’autant que l’intéressé ne semble pas plus emballé que ça à l’idée de rejoindre la Ligue 1. « Je n’ai rien à dire sur ces rumeurs, a calmement expliqué le joueur de 26 ans à Sky Sports. L’Olympiakos était intéressé mais moi, je n’ai pas envie d’aller en Grèce. Je veux jouer plus et plus encore. » Résultat, si Kalou dispose du profil recherché par Didier Deschamps, celui d’un joueur capable de jouer sur tout le front de l’attaque, pas sûr que l’Ivoirien vienne faire rêver le stade Vélodrome de si tôt.