Chelsea : Ziyech vide enfin son sac !

De retour en grâce avec Galatasaray après une dernière saison plus que compliquée à Chelsea, l'international marocain Hakim Ziyech (55 capes, 21 buts) s’est lâché sur son ex-employeur londonien.

Double buteur contre Manchester United d’André Onana (3-3) en Ligue des champions mercredi, avec deux buts sur coup franc, Hakim Ziyech revit avec Galatasaray. Les statistiques sont éloquentes : à l’approche de la mi-saison, l’ailier a déjà disputé 524 minutes, soit plus de la moitié de son temps de jeu la saison passée en Angleterre (924 minutes), et inscrit 3 buts alors qu’il était resté muet en 2022-2023. Le tout, avec un démarrage en retard, en raison d’un manque d’entrainement dû à sa mise à l’écart à Chelsea, et un passage d’un mois à l’infirmerie pour cause de blessure au pied.

« J’ai retrouvé ma joie, je peux être moi-même ici et j’ai l’impression de m’épanouir à nouveau, comme avant. Je sens que je me développe. Je m’amuse à jouer au football pour Galatasaray. J’ai recommencé à apprécier le football. J’ai l’impression d’être à nouveau le bon vieux Ziyech à Galatasaray », a confirmé l’intéressé lors d’une interview accordée à Voetbal International. L’occasion pour lui de tacler Chelsea, miné la saison précédente par une instabilité symbolisée par un changement de propriétaire, des recrutements pléthoriques, la succession de trois entraîneurs sur le banc, et pour couronner le tout, deux transferts au PSG et à Al-Nassr avortés l'hiver puis l’été derniers.

Ziyech cartonne Chelsea

« Chelsea ? Pff… on peut en parler longtemps. (…) Les choses ne se sont pas passées comme nous l'espérions. C'était une période pleine de changements d'entraîneurs, aussi des tracasseries avec la direction du club, un départ au PSG qui ne s'est pas fait… (…) Nous avions trois équipes avec des joueurs de haut niveau. A un moment donné, on est à bout de patience… (…) Quarante joueurs pour une équipe, c'est tout simplement beaucoup trop et c'est une source de problèmes », s’est ainsi confié le joueur de 30 ans. L’actuel 10e de Premier League appréciera.

Chelsea : Ziyech vide enfin son sac !
Prudence Ahanogbe