Chelsea : “Free Hakim”, le message inspiré d’Aubameyang pour Ziyech

Le weekend dernier, Hakim Ziyech prenait la direction de la Turquie, plus précisément de Galatasaray, alors qu’il était qu’il devenu un “boulet” à Chelsea. Dans la foulée de l’officialisation de son move, Pierre-Emerick Aubameyang, lui aussi exfiltré par le club londonien cet été, s’est fendu d’une publication cocasse sur les réseaux sociaux à l’attention de son désormais ex-équipier marocain.

Des anciens compagnons de misère. Pierre-Emerick Aubameyang et Hakim Ziyech ont connu la même galère dans le sud de Londres. N’entrant plus dans les plans du club depuis la fin du dernier exercice, l’avant-centre gabonais (74 capes, 30 buts) et le milieu offensif marocain (54 capes, 20 buts) se sont vu signifier la porte de sortie cet été. Le premier s’est engagé avec l’Olympique de Marseille (jusqu’en 2026) alors que le second vient d’être envoyé sous la forme d’un prêt d’une saison à Galatasaray, quelques semaines après son transfert avorté à Al-Nassr, en Arabie saoudite.

Le message plein d’humour d’Aubameyang pour Ziyech

Au lendemain de l’officialisation de la signature de l’ancien Ajacide chez le champion de Turquie, le buteur des Panthères a posté en Story Instagram la photo de Ziyech, ce dernier arborant les couleurs du Cimbom, avec la légende : « All the best my bro. Free Hakim (Tout le meilleur mon frère. Hakim libéré en français, ndlr) » Un message cocasse qui a fait le tour de la Toile.

Ziyech a été présenté samedi, en marge de la victoire 2-0 de Galatasaray au Rams Park face à Trabzonspor, dans le cadre de la deuxième journée. De son côté, Aubameyang n’a pas pu empêcher le match nul de l’OM à Metz (2-2), lors de la deuxième journée de Ligue 1.

Chelsea : “Free Hakim”, le message inspiré d’Aubameyang pour Ziyech
Prudence Ahanogbe